Volco CE lance «Volvo days» pour préconiser la transformation industrielle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) profitera du retour de ses emblématiques Volvo Days pour mettre en avant son message de transformation de l’industrie. Placé sous le thème de la campagne «Le changement commence ici» lancée récemment, l’événement porte sur les solutions de pointe de l’entreprise dans les domaines de la durabilité, de l’électromobilité et des services.

Mettant en avant le meilleur de ses produits, de ses services et de ses collaborateurs, les Volvo Days sont lancés, mardi 31 mai sur le site d’Eskilstuna, en Suède, avec la gamme la plus impressionnante à ce jour, y compris la plus large gamme de machines électriques du secteur, pour une construction plus durable vers des émissions nettes nulles.

Et pour les acteurs qui ne peuvent pas assister au programme de trois semaines en personne, Volvo CE propose pour la toute première fois une expérience numérique totalement immersive qui permettra à chacun – où qu’il soit dans le monde – de participer à l’excitation grâce à une nouvelle plateforme virtuelle qui sera disponible dans les prochains jours, indique un communiqué de Volco CE.

«En tant que fabricant leader mondial de solutions de construction, nous avons le pouvoir de faire la différence et cela commence par nous. Nous voulons conduire le changement dans notre propre industrie vers des émissions nettes nulles, mais aussi aider nos clients à décarboniser leurs opérations», a indiqué Melker Jernberg, directeur de Volvo CE.

«Les Volvo Days sont l’occasion idéale de montrer comment nous réalisons ces ambitions avec des solutions d’énergie durable prêtes à l’emploi. C’est un moment de fierté pour moi de rencontrer nos clients et partenaires, ainsi que nos employés passionnés. Grâce à une coopération étroite dans la chaîne de valeur, nous pouvons faire de ce changement une réalité», a-t-il ajouté.

Grâce à une série de démonstrations de produits et de visites – à la fois physiques et virtuelles – les invités pourront découvrir la gamme complète des machines compactes électriques et des solutions de charge de Volvo, ainsi que la plus grande pelle électrique de la société, la EC230 Electric, qui fait actuellement l’objet d’un projet pilote en Norvège. Sont également exposées la toute nouvelle chargeuse sur pneus L200H High Lift, qui favorise une plus grande productivité et un meilleur rendement énergétique, et la chargeuse sur pneus L350H améliorée, qui offre une résistance et une durabilité supérieures.

La gamme toujours plus étendue de services de productivité et de disponibilité de Volvo CE occupe également le devant de la scène. Ces services gagnent en importance à mesure que l’industrie passe d’une perspective axée uniquement sur les machines à des solutions de service optimales pour les sites. Parmi ces services, citons le programme de réduction des émissions de CO2 récemment lancé, qui propose des plans personnalisés pour réduire les émissions de carbone, la solution Efficient Load Out, conçue pour que chaque chargement compte avec un taux de remplissage de 95 à 99%, l’application de recharge électrique EMMA, Connected Map et d’autres solutions numériques qui devraient arriver sur le marché.

La nouvelle piste de démonstration et d’essai de Volvo pour les solutions autonomes, conçue en collaboration avec Volvo Autonomous Solutions, est également dévoilée au public pour la première fois lors des Volvo Days. Elle permet de tester et de démontrer les solutions de transport électrique à batterie et autonome afin de rendre les chantiers plus sûrs, plus efficaces et plus durables. Volvo Trucks, qui fait également partie du groupe Volvo, est une autre addition bienvenue à la gamme avec son propre camion électrique présent au salon.

En conclusion, Carl Slotte, responsable des ventes pour la région Europe, a déclare : «Cet événement légendaire a toujours été une fière vitrine de notre capacité à associer valeur pour le client et productivité accrue à des solutions plus durables. Et maintenant, pour la première fois, nous veillons à ce que tous nos clients, partenaires et parties prenantes du monde entier ne manquent pas l’excitation des Volvo Days grâce à une approche marketing omnicanale qui garantit également que nous tenons notre promesse de travailler de manière plus durable.»

Share.

Leave A Reply