Outsourcing : «HCL technologies» débarquera au Maroc

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En vertu d’un Mémorandum d’entente signé avec le gouvernement marocain, «HCL technologies», société indienne, va s’installer au Maroc où compte mettre en place un «Delivery center», qui devrait générer des milliers d’emplois.

HCL technologies débarquera au Maroc avec l’objectif de produire des services technologiques à haute valeur ajoutée pour ses clients mondiaux, fait savoir un communiqué du Ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration. Elle vise à investir dans la formation initiale et continue des talents marocains dans le domaine du digital.

La décision de s’installer au Maroc est stratégique, selon la même source, qui précise que cette initiative traduit l’intention de HCL Technologies d’élargir ses capacités de production et livraison à l’échelle mondiale, en bénéficiant de la proximité géographique du Maroc avec l’Europe, son statut de porte d’entrée sur le reste du continent africain, ainsi que sa connectivité et de la richesse des talents IT marocains.

Le Mémorandum a été signé, samedi 28 mai en Inde, lors d’une cérémonie présidée par Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, et Roshni Nadar Malhotra, Présidente d’HCL Technologies (Hindustan Computers Limited).

HCL Technologies marque un choix stratégique important pour le marché indien, qui représente plus de 52% du marché mondial de l’Outsourcing IT. De son côté, le Maroc se place aujourd’hui parmi les 3 premières destinations d’outsourcing en Afrique.

Share.

Leave A Reply