Une nouvelle autoroute Guercif-Nador verra le jour

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une nouvelle autoroute reliant la ville de Guercif et le port de Nador verra le jour, après l’achèvement des études d’exécution liées au projet. Cette autoroute s’étend sur une longueur de 105 km.

Le 28 mars 2022, le Ministère de l’Economie et des Finances a approuvé la convention signée avec la Société Nationale des Autoroutes du Maroc, en vue d’assurer les missions de maîtrise d’ouvrage déléguée, concernant le premier tronçon reliant les deux communes de Guercif et Saka, sur une longueur de 32 km, avec une enveloppe financière de 2,3 milliards de dirhams.

Les enveloppes liées à l’appel d’offres de travaux, et à la présélection des entreprises susceptibles de remporter le marché, ont été ouvertes le 15 septembre 2022. Le coût d’achèvement du projet d’autoroute Guercif-Nador, passant par la région de Driouch, s’élèvera à environ 5 500 millions de dirhams, et permettra de relier la ville de Nador et le nouveau port de Nador, à l’ouest de la Méditerranée, au réseau national réseau autoroutier. C’est ce qu’a révélé  Nezar Baraka en réponse à une question parlementaire.

Share.

Leave A Reply