Trois questions à M.Zouhir Jouhari Fondateur d’Al Oualid Capital

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le métier de la Menuiserie Aluminium, Lahrayfi qui reste un acteur central pour mener un bon port un chantier BTP, a besoin d’encadrement, d’accompagnement et de qualification. Plus de détails avec M.Zouhir Jouhari, fondateur d’Al Oualid Academy, un espace d’échange, d’information et de formation visant à amélioré la qualité de vie personnelle et professionnelle des différents H’raifias de l’écosystème BTP marocain.

 

BTP News : Comment avez-vous eu l’idée de créer Al Oualid  Academy ? 

M.Zouhair Jouhari : Vu l’absence d’un encadrement des professionnels du métiers, aux quels nous dépendons, nous avons entamé des initiatives, petit à petit, pour les encadrer à la mesure du possible, individuellement. Puisque nous avons compris que le travail individuel sera plus lent et fatiguant, nous avons pensé à les rassembler aux petits groupes, et par la suite, modéliser les actions. C’est à partir de là que nous avons eu l’idée de créer une Academy spécialisée dans les métiers de bâtiment dans le but de capitaliser nos efforts et nos avancements, et puis élargir le champ d’intervention et de profit.

 

 

Justement, quels sont les objectifs escomptés à travers la création de cette Académie ?

Nous souhaitons structurer le professionnel (Lahrayfi) qui reste un opérateur inséparable de notre chaine. C’est lui l’héro. Nos ambitions est de devenir une académie référence dans le secteur du BTP, assurer une bonne couverture à travers le Maroc et exporter le savoir-faire de l’Academy vers d’autres pays. Notre vision est de professionnaliser les opérationnels du secteur de la menuiserie aluminium à travers trois approches. La première est la formation continue à travers les séminaires, les ateliers et les réunions d’information. Ensuite vient l’accompagnement via les prescriptions, le coaching, le suivi sur site, l’assistance opérationnelle aux ateliers et aux chantiers. En troisième lieu vient la création des opportunités à travers l’organisation de Salons, événements spéciaux autour des programmes de soutien et des actions d’autres organismes et la signature des accords, des conventions de partenariats.

 

Pouvez-vous nous présenter Zouhair Jouhari pour notre lectorat ?

 Zouhir Jouhari est le gérant de AL OUALID CAPITAL, acteur dans le domaine du BTP apportant des solutions aux métier de bâtiment.

Passionné par des challenges, il a créé des entreprises qui excellent dans leurs domaines, à travers la disponibilité, l’encadrement et l’accompagnement des professionnel de bâtiment. Ce qui me procure de la joie et de l’énergie, c’est de chercher des solutions aux différentes situations et complications auxquelles sont confrontées les professionnels du BTP. C’est à partir de cette passion qui a toujours animé mes orientations stratégiques, que j’ai décidé de créer ‘’Al Oualid Academy’’.

 

Propos recueillis par

Khalid Fakhir

Share.

Leave A Reply