Trimble: Une nouvelle solution de chantier phare Trimble annonce une nouvelle solution de chantier phare

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le contrôleur TSC7 et les nouvelles applications de terrain Trimble permettent aux utilisateurs d’accroître leur productivité

Trimble (NASDAQ : TRMB) viens d’annoncé le lancement du contrôleur Trimble® TSC7, le 18 Avril à SUNNYVALE, Californie. cette nouvelle solution de terrain phare pour les arpenteurs-géomètres. Le TSC7, combiné à un logiciel spécialisé, représente la prochaine génération de dispositifs de collecte et de traitement des données qui permettra aux équipes de terrain d’accroître leur productivité.

Conçu en tenant compte des commentaires formulés par les clients, le Trimble TSC7 apporte des améliorations considérables pour les opérations sur le chantier. Il intègre, tout comme une tablette, un clavier physique et un écran tactile de 7 pouces lisible en plein soleil, qui prend en charge les commandes tactiles par pincement, simple touché et glissement. L’utilisateur peut ainsi interagir de manière intuitive avec le dispositif, réaliser des zooms et des panoramiques, et sélectionner des éléments sur les cartes en toute simplicité. Des caméras disposées à l’avant et à l’arrière du contrôleur permettent aux utilisateurs de réaliser des vidéoconférences avec les équipes de bureau afin d’assurer un support depuis le chantier, et de capturer des vidéos et des images haute définition qui permettront d’enrichir les données collectées et d’informer les clients.

Le TSC7 tire également parti de la puissance de Windows® 10 Professional et d’un processeur Intel Pentium 64 bits quad-core, ce qui en fait l’un des plus puissants contrôleurs de topographie actuellement disponibles sur le marché. Le processeur et le système d’exploitation facilitent le traitement des données dans des feuilles de calcul ainsi que l’exécution des logiciels de bureautique. Sa forme ergonomique, sa robustesse conforme aux normes militaires et ses modules en option interchangeables par l’utilisateur font du TSC7 une solution polyvalente pour toutes les applications de topographie.

Trimble TSC7 pour le génie civil et le BTP

Outre le contrôleur TSC7, Trimble lance également deux nouvelles solutions complètes pour les utilisateurs opérant dans le génie civil et du BTP : Trimble Siteworks Positioning System for Construction Surveyors et Trimble Siteworks Positioning System for Supervisors.

Les deux versions disposent du nouveau logiciel Trimble Siteworks, la nouvelle génération de logiciel conçue spécialement pour les flux de travail du BTP. Totalement repensé, le logiciel Siteworks est doté d’une nouvelle interface optimisée pour une plus grande facilité d’utilisation et une meilleure productivité. Grâce à ses vues configurables, ses contenus graphiques colorés et sa navigation simplifiée, le logiciel Siteworks est à la fois intuitif et facile à prendre en main.

« Siteworks offre aux clients la possibilité de travailler sur le chantier de manière plus efficace avec des ensembles de données 3D plus complexes et plus volumineux » selon Scott Crozier, Directeur Général des solutions de terrain pour la division Civil Engineering and Construction de Trimble. « Le matériel puissant, le logiciel intuitif et les dernières avancées en matière de technologie de topographie développés par Trimble permettent aux entrepreneurs de se préparer à l’avenir de la construction 3D. »

Trimble Siteworks Positioning System for Construction Surveyors

Trimble Siteworks Positioning System for Construction Surveyors, dédié aux géomètres, se compose de l’antenne intelligente GNSS SPS986 de Trimble, du contrôleur TSC7 et du logiciel Siteworks. Il permet aux arpenteurs du BTP de travailler avec des modèles 3D complexes, de collecter plus rapidement de grands ensembles de données, de visualiser plus facilement des modèles 3D complexes et de travailler efficacement de jour comme de nuit.

Trimble Siteworks Positioning System for Supervisors

Trimble Siteworks Positioning System for Supervisors, dédié aux chefs de chantier ou conducteurs de travaux, se compose de l’antenne intelligente GNSS SPS986 de Trimble, du Trimble T10 Tablet et du logiciel Siteworks. Il permet aux utilisateurs d’exécuter l’ensemble des logiciels bureautiques, y compris Business Center – HCE et Microsoft Office, et de travailler facilement avec des données et des modèles 3D sur le chantier sans avoir à transporter un ordinateur portable.

Trimble TSC7 pour arpenteurs-géomètres

 

L’innovant collecteur de données TSC7 doté du logiciel de chantier Trimble Access™ 2018 propose une nouvelle interface utilisateur et des fonctionnalités graphiques puissantes, offre des flux de travail optimisés aux arpenteurs-géomètres. Le logiciel Access 2018 a été repensé avec une navigation à l’écran et des menus toujours plus intuitifs afin de tirer parti de l’écran tactile 7 pouces du TSC7 et de sa puissance de calcul, tout en mettant à profit les flux de travail logiciels à la pointe de la technologie de Trimble, qui incluent des applications de topographie générale, de travaux routiers, de tunnels et de canalisations.

Access 2018 peut également être intégré à l’application Trimble Sync Manager™ pour permettre une gestion des données basée sur le cloud entre le bureau et le chantier. Les arpenteurs-géomètres peuvent commencer à travailler rapidement en téléchargeant sur le chantier des tâches préconfigurées avec des cartes DXF et des fichiers CSV joints. Sync Manager s’intègre également en toute simplicité au logiciel Trimble Business Center et est compatible avec d’autres plateformes de logiciels bureautiques utilisés dans le secteur.

« De nos jours, les arpenteurs-géomètres sont les gestionnaires du renseignement géospatial » selon Ron Bisio, vice-président de Trimble Geospatial. « Les données n’ont jamais été aussi nombreuses et aussi complexes, et la réputation des arpenteurs-géomètres dépend de leur capacité à transformer ces données en informations utiles et fiables pour leurs clients. Le contrôleur TSC7 et le logiciel Access 2018 constituent la nouvelle épine dorsale de notre écosystème de solutions de chantier, et offrent à nos utilisateurs un avantage certain pour se positionner en tant qu’experts de la gestion des données. »

Disponibilité

Le contrôleur Trimble TSC7 exécutant la version actuelle du logiciel de chantier Trimble Access sera disponible dans le monde entier en mai 2018 auprès des partenaires de distribution Trimble Geospatial. Le logiciel de chantier Trimble Access 2018 devrait être disponible dans le monde entier en juin 2018.

Le contrôleur Trimble TSC7, le logiciel Trimble Siteworks ainsi que les deux systèmes Trimble Siteworks Positioning sont disponibles dès à présent dans le monde entier via le réseau de distribution SITECH®.

À propos de Trimble

Trimble révolutionne les méthodes de travail des professionnels du BTP, en leur proposant des produits et des services conçus pour relier l’espace numérique aux engins du chantier. Grâce aux technologies phares de Trimble en matière de positionnement, de modélisation, de connectivité et d’analyse des données, les clients sont en mesure d’optimiser la productivité, la qualité, la sécurité et la durabilité de leurs chantiers. Qu’il s’agisse de produits développés sur mesure ou de solutions adaptées à l’ensemble du cycle de vie des entreprises, les services et les solutions logicielles/matérielles de Trimble contribuent actuellement à l’évolution d’une multitude de secteurs d’activité, allant de l’agriculture au BTP, en passant par l’analyse géospatiale, les transports et la logistique. Pour plus d’informations au sujet de Trimble (NASDAQ : TRMB),

Share.

Leave A Reply