Tramway : RATP DEV Casablanca teste son plan d’intervention et de sécurité

RATP DEV Casablanca, opérateur de Casatramway, a récemment organisé une simulation d’accident entre un tramway et un piéton afin de tester son plan d’intervention et de sécurité en cas d’incident réel, indique l’opérateur dans un communiqué de presse.

L’exercice, qui s’est déroulé entre les stations « Préfecture Ain Sebbaa » et « Gare Ain Sebaa » de la ligne T2, la nuit du 23 février 2023 a permis aux équipes d’exploitation de tester leur réactivité et leur capacité à gérer une situation d’urgence.

« Au cours de la simulation, le plan d’intervention d’urgence de l’entreprise a été mis en action, et toutes les parties prenantes ont dû travailler ensemble pour extraire en toute sécurité la victime simulée sous le tramway. Cela a impliqué une étroite collaboration des équipes RATP DEV Casablanca avec les services d’urgence locaux et les forces de l’ordre. », fait savoir la même source.

Cette situation n’était pas seulement une occasion de tester le plan d’intervention d’urgence de l’entreprise, mais aussi une opportunité de former les employés aux meilleures pratiques en matière de gestion de crise.

L’expérience a permis aux employés de pratiquer leurs rôles et responsabilités dans un environnement sûr et contrôlé, ce qui peut finalement les aider à répondre de manière plus efficace en cas d’urgence réelle.

Dans l’ensemble, la simulation a été un succès, et RATP DEV Casablanca a démontré son engagement à améliorer continuellement la sécurité et la sûreté de ses passagers et de ses employés.

En menant régulièrement des exercices et des simulations, l’entreprise peut s’assurer qu’elle est prête pour toutes les situations d’urgence potentielles et peut offrir le plus haut niveau de service à ses clients.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.