«The South African».. Le Maroc jouit d’une position géographique stratégique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Maroc jouit d’une position géographique stratégique qui renforce son attrait aux yeux des touristes, écrit samedi le journal électronique sud-africain «The South African», citant Teresa Richardson, directrice générale de Travel Corporation (TTC), une agence de voyages sud-africaine.

Le Maroc constitue, en effet, une destination touristique très prisée pendant toute l’année, avec un climat tempéré et des trésors culturels à découvrir, indique la blogueuse, Jenna Berndt, dans un article, illustré de photos montrant la diversité de la destination Maroc et son authenticité sur les plans gastronomique, architectural et naturel. Des souks aux senteurs exaltantes aux riads dignes des cartes postales, le Maroc regorge de trésors à découvrir dans chaque coin du pays, indique-t-elle.

Le journal met en exergue les potentialités de la ville ocre de Marrakech, «une cité pleine d’exotisme». Au-delà des bazars animés des anciennes médinas, le Maroc est connu pour ses dunes sans fin, ses oasis, sans oublier les montagnes spectaculaires de l’Atlas, ajoute le journal, invitant aussi les touristes à découvrir «les romantiques» villes marocaines comme Casablanca et Meknès. Cette dernière est connue pour son ancienne médina, inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et sa célèbre porte de Bab Mansour, indique le «South African», notant que la capitale spirituelle du Royaume, Fès, demeure la plus ancienne ville impériale du pays, où les voyageurs peuvent découvrir les secrets de la réputation de la ville comme centre par excellence de la maroquinerie.

Le quotidien cite également Erfoud, célèbre pour son coucher de soleil, ou encore Ouarzazate et son architecture typique représentée par la Casbah d’Aït Ben Haddou.

Partager.

Votre commentaire