Future Leaders Connect.. Deux jeunes marocaines font partie des participants

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

50 jeunes issus du monde entier rencontreront des dirigeants mondiaux, des parlementaires et des universitaires britanniques, dans le cadre du programme «Future Leaders Connect», initié par le British Council. Parmi ces jeunes figurent deux Marocaines. Il s’agit de Fatima Zahra Outaiss et Amina Attar, qui devront bénéficier de cette initiative qui en est à sa troisième édition, indique l’organisation britannique dans un communiqué. Les 50 lauréats, précise la même source, ont été sélectionnés parmi 155.000 candidats issus des quatre coins du monde.

Soulignons que le programme, qui s’étale sur dix jours (21 octobre – 1-er novembre),  comprend une formation avancée en leadership à l’institut Moller, au Churchill College (université de Cambridge), ainsi que des visites au Parlement britannique et à la résidence du Premier ministre britannique.

Les participants ont été sélectionnés en fonction de leur vision au sujet de l’amélioration de la situation de leur pays par le biais des politiques publiques, ainsi qu’en fonction de leur potentiel à devenir un dirigeant de haut niveau dans le futur.

Les jeunes marocaines seront accompagnés de collègues du Canada, d’Égypte, d’Inde, d’Indonésie, du Kenya, du Mexique, du Nigeria, du Pakistan, de Pologne, de Tunisie, des États-Unis et des quatre nations du Royaume-Uni (Angleterre, Irlande du Nord, Ecosse et Pays de Galles), indique le communiqué.

L’initiative Future Leaders Connect du British Council propose une formation avancée en développement des politiques publiques, des opportunités de réseautage avec des dirigeants mondiaux et des visites à des institutions britanniques de renom, dans la perspective de contribuer à la formation des futurs dirigeants à travers le monde.

Après leur séjour au Royaume-Uni, le groupe marocain continuera de faire partie de ce réseau mondial de leaders émergents et sera connecté à ses pairs du monde entier, en bénéficiant de formations continues et d’opportunités diverses.

 

Partager.

Votre commentaire