Thales a un nouveau directeur général pour sa filiale marocaine

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le groupe français Thales a un nouveau directeur général pour sa filiale marocaine. Il se nomme Hicham Alj. Spécialiste de la transformation numérique, Hicham Alj a occupé plusieurs postes à responsabilité, notamment chez Nokia. Il dispose de «plus 22 ans d’expertise dans le domaine de la transformation numérique, du cloud, de la sécurité de bout en bout, sur des projets de développement commercial et de conduite de programmes», indique un communiqué du groupe.

Avant de rejoindre le groupe Thales, Hicham Alj a «réalisé pendant plusieurs années des missions de conseil en technologie en France, puis a occupé plusieurs postes à responsabilité chez Hewlett Packard pour le Moyen-Orient, avant de rejoindre le Groupe Nokia pour gérer différentes divisions au niveau mondial», poursuit le communiqué.

Selon le groupe, la nomination du nouveau directeur général «s’inscrit pleinement dans la nouvelle vision stratégique du Groupe au Maroc et répond à une triple ambition : ancrer durablement le positionnement du Groupe au Maroc, renforcer son engagement dans le cadre de sa coopération avec le Maroc et soutenir le développement des infrastructures et valoriser le capital humain, et développer les compétences des talents marocains».

Pour rappel, Thales totalise 65.000 collaborateurs et est présent dans 56 pays. Il a réalisé au total en 2017 un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros. Au Maroc, Thales est présent dans plusieurs domaines. Dans le transport, le groupe a notamment déployé un système global de télécommunications mobiles (GSM-R) sur 7 lignes du réseau marocain dont la ligne TGV Casablanca-Tanger qui vient d’être inaugurée, et a installé ses solutions de signalisation sur plusieurs lignes. Dans l’aéronautique, il a fourni à l’ONDA (l’Office national des aéroports) des équipements d’aide à la navigation aérienne, ainsi que les systèmes de divertissement à bord des Boeing 737 et 787 de la Royal Air Maroc. Enfin, dans la sécurité, Thales a élaboré les cartes nationales d’identité biométrique à puce sans contact.

Share.

Leave A Reply