Tenue de la 3ème édition de la Journée Internationale de la Femme Marocaine Opérant dans les Métiers Liés à la Mer

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
   Sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Women’s International Shipping and Trading Association (WISTA Morocco) a organisé samedi 10 mars 2018, à Casablanca, la 3ème édition de la Journée Internationale de la femme Marocaine opérant dans les métiers liés à la mer, sous le thème : « L’Economie Bleue : Quelle place pour la femme Marocaine ? ».

La stratégie maritime africaine intégrée à l’horizon 2050, qui présente la vision du futur du continent, insiste sur les avantages socioéconomiques d’une croissance bleue pour les prochaines années, a affirmé le Ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, M. Abdelkader Amara dans une allocution lue en son nom par la Directrice des Ressources Humaines au Ministère, Mme Nadia Nahil.

Il a également souligné que la réalisation de tous les avantages promis par l’économie bleue doit être facilitée par la responsabilisation des femmes aussi, afin qu’elles y participent effectivement et pour qu’elles puissent contribuer à leur propre développement.

Pour sa part, la présidente de WISTA Morocco, Mme Asmaa Benslimane a indiqué que cette journée s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale “Press for Progress” lancée suite à la publication en 2017 des résultats du rapport du forum économique mondial sur l’égalité des genres. Elle a noté que cette rencontre est une occasion pour favoriser le développement professionnel des femmes exerçant dans le secteur maritime, portuaire et assimilés par l’échange et le partage d’idées.

Cette rencontre a été marquée par la remise des Trophées « WISTA Morocco Award 2018 » décernés aux femmes marocaines les plus remarquables.

Il est à noter que WISTA est un réseau international de femmes qui occupent des postes de responsabilités dans le domaine du transport maritime et ses activités connexes, crée en 1974 en Angleterre, WISTA existe dans 40 pays dont seulement 3 en Afrique (Maroc, Nigeria & Ghana) et compte plus de 2000 membres reparti sur les 4 continents en plus de l’Australie.

Partager.

Votre commentaire