Tanger : La gestion de la décharge confiée à Averda

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après 7 mois de délibérations, le groupement intercommunal Al Boughaz vient de dévoiler le nom du gestionnaire délégué de la nouvelle décharge publique de Tanger. C’est la société Averda. La future décharge sera érigée sur la commune d’El Menzla, à une vingtaine de kilomètres au sud de Tanger près du douar de Hjar Nhel. Le montant du marché est de près de 1 milliard de DH.

Averda aura pour mission de traiter le lixiviat et valoriser par le tri 70% des déchets de la ville et de sa région. Le contrat remporté par l’entreprise porte sur une durée de 20 ans.

Fondée dans les années 60 par le Libanais Maysarah Sukkar, Averda est l’un des leaders des solutions environnementales dans la région Mena, spécialisé notamment dans la gestion intégrée des déchets : de la collecte au nettoyage en passant par le traitement et le recyclage (aluminium, papier et plastique) de toutes formes de déchets (solides et liquides) pour toute industrie. L’entreprise opère également dans le compostage pour générer des engrais et du carburant.

Share.

Leave A Reply