Tanger.. Deux architectes espagnols pour la réhabilitation de «Plaza de Toros» 

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Deux architectes espagnols ont été choisis pour réhabiliter de «Plaza de Toros». En effet, la Commune de Tanger a annoncé, mardi, avoir sélectionné le meilleur modèle pour la restauration et la réhabilitation de ce monument historique. Ce modèle a été présenté par Francisco Javier Andres Esteve et Alejandro Plaza Marcos, indique la Commune de Tanger. Le choix du modèle à adopter marque la fin de la première phase de restauration des arènes, indique la commune. Il s’agit d’un «pas positif vers la réhabilitation de ce monument historique», estime la même source. Après cette phase, la prochaine étape consistera en l’application du modèle retenu en mettant à contribution tous les acteurs locaux et étrangers, précise la Commune.

Rappelons qu’en septembre dernier, la commune de Tanger avait annoncé, en partenariat avec la ville et l’Université de Valence, un concours d’élaboration d’une conception de restauration et de réhabilitation des arènes. Ce concours a connu la participation de plusieurs architectes spécialisés dans la restauration des monuments historiques.
En novembre dernier, un comité a été mis en place. Ce comité compte quatre membres représentant la commune et autant représentant Valence, dont le vice-président des monuments historiques au sein de la ville et le chef du département d’architecture à l’Université de Valence. Ces derniers se sont attelés à la sélection de 10 projets sur les 50 présélectionnés, auxquels ont contribué 250 participants de différents pays.

Les 10 projets de conception ont été exposés au public en novembre au centre Ahmed Boukmakh pour permettre aux citoyens de «s’exprimer sur le modèle adéquat pour la restauration et la réhabilitation de ce monument historique».

Share.

Leave A Reply