Strapex lance sa propre franchise en Afrique de l’Ouest

Strapex, spécialiste marocain de la céramique, lance sa propre franchise en Afrique de l’Ouest. C’est une nouvelle génération de showrooms du carrelage et sanitaire porte le nom de marque «Amabay». La signature des conventions avec ses partenaires africains a eu lieu vendredi 23 novembre à Casablanca, en marge du salon international du Bâtiment (SIB), qui s’est tenu du 21 au 25 novembre.

Le management de Strapex a profité de ce rassemblement des décideurs du secteur BTP pour annoncer ces nouveaux partenariats. «L’Afrique représente pour nous un marché domestique, au même titre que le Maroc», souligne Youssef Belkaïd, fondateur du groupe Strapex.

Strapex prévoit un lancement de la franchise à grande échelle. En 2019, une cinquantaine de magasins (d’une superficie de 150 à 250 m2) ouvriront leurs portes à travers l’ensemble du territoire. «La plus grande superficie sera celle du méga-shop de Casablanca, situé sur la route de Médiouna», indique Belkaïd.

Soulignons que le nouveau showroom casablancais, qui a nécessité un investissement de 35 millions de DH, s’étendra sur plus de 5.000 m2. Il sera inauguré en mars ou avril 2019, est-il précisé. Il s’agira du 2e magasin de cette envergure après le «Ceramica Mall» d’Agadir, lancé en 2013.

La gamme «Amabay» mixe le zellidj typiquement marocain aux tendances internationales en matière de céramique. «Les produits sont fabriqués dans notre usine d’Agadir, chez des producteurs locaux comme Facemag ou importés d’Espagne, sous licence marocaine», indique le management.

Strapex, qui revendique 40% de part de marché, table sur un chiffre d’affaires de 500 millions de DH pour 2019, soit 100 millions de DH de plus que l’année en cours. Pour rappel, la société Strapex a démarré en 1991 en Afrique de l’Ouest dans le négoce de matières premières. Par la suite, elle s’est développée à Singapour depuis 1997. Trois après, la société s’est implantée à Agadir dans la zone industrielle de Tassila où elle a monté dès 2003 une division carrelage.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.