SOFITEL CÉLÈBRE UNE FIN D’ANNÉE COLLABORATIVE ET SOLIDAIRE CREATRICE DE JOIE DE VIVRE #ARTDENOEL #ALLFBLADNA

   Sofitel Hotels & Resorts donne le coup d’envoi de l’édition 2020 de l’Art de Noël, un rendez-vous annuel mondial incontournable pour la marque. Au Maroc, cette année est particulièrement marquée par le travail collaboratif entre les 6 chefs pâtissiers des hôtels unis pour faire rayonner cette magie des fêtes de fin d’année.

En écho à la campagne #ALLFBLADNA, qui propose de redécouvrir le Maroc autrement sous le signe de l’authenticité, de la créativité et du partage, Sofitel met cette année à l’honneur un Noël sous le signe de la solidarité et de la joie de vivre avec en toile de fond l’art de vivre à la française qu’incarne Sofitel.

Une bûche Signature fruit de la collaboration créative entre 6 chefs passionnés par leur métier et leur région

Parce que la solidarité rime avec l’échange et la collaboration, les 6 chefs pâtissiers des adresses Sofitel Maroc ont uni leurs talents pour créer la bûche « Art De Noël »: un mariage subtil de textures et d’arômes qui rend hommage aux saveurs des régions du Maroc et à leurs producteurs.

Une mousse de fromage blanc jben de la région de Mdiq

« Pour une texture onctueuse et aérienne, nous avons opté pour une base de fromage blanc jben de la région de Mdiq », explique Nidal Lkhadraoui, Chef pâtissier du Sofitel Tamuda bay Beach & Spa. Emblématique de la région de Mdiq et Chefchaouen, le jben à base de fromage de chèvre est consommé aux quatre coins du royaume. « Les jours de marchés, ce fromage blanc, rond et crémeux est posé sur des feuilles de palmiers. Des femmes aux immenses chapeaux de paille descendent des montagnes du Rif pour vendre ce produit traditionnel dont la méthode de fabrication est ancestrale. »

Un parfum de fleur d’oranger de Marrakech

Mohamed Mradi, Chef du Sofitel Marrakech, témoigne : « Pour parfumer la mousse avec subtilité et douceur, rien de mieux que la fleur d’oranger de la région d’Imlil. » Incontournable fleur marocaine à l’odeur envoûtante, la fleur d’oranger est une des fleurs typiques du pays. Sa culture est ancienne et traditionnelle. « Une fois récoltées, les fleurs d’oranger sont transformées et condensées pour en obtenir la quintessence que nous utilisons en cuisine ». Le Chef Mohamed prend plaisir à collaborer avec les agriculteurs de la Région comme Hassan qui possède une ferme agricole à 20 km du Sofitel.

Des fruits rouges de la région de Moulay Bousselham

« Idéal pour accompagner la mousse à la fleur d’oranger, les fruits rouges apportent une touche acidulée très appréciée », indique le Chef Brahim Aboukacem du Sofitel Rabat Jardin des Roses. Pour la bûche « Art De Noël » Sofitel Maroc, il s’est fourni en partie chez Taha. Ce producteur de la ferme de Madjana Rim située à Oum Azza, près de Rabat, applique des méthodes d’exploitation agricole naturelles et biologiques qui protègent l’environnement, les hommes et les animaux de manière durable.

Un croustillant aux mandarines de la région Souss Massa

« Agadir est la capitale de la mandarine. De grandes plantations et de nombreuses coopératives couvrent le territoire de la région », se réjouit Habib Dardour, Chef pâtissier au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa. La variété utilisée dans la bûche « Art De Noël » Sofitel Maroc est la mandarine Afourer, appelée aussi Nadorcott. C’est une mandarine sans pépins très prisée pour la cuisine qui apporte une jolie touche sucrée. Des chips de mandarine vient également orner la bûche pour une note à la fois gourmande et esthétique.

Partager #LaJoieDeVivre

Dans quelques jours, Abdelhakim Foushani, le Chef pâtissier du Sofitel Casablanca Tour Blanche, aura le plaisir de partager la bûche « Art De Noël » Sofitel Maroc avec les enfants de l’association BAB RAYAN. Elle œuvre depuis 2014 à la protection de l’enfance en donnant la meilleure éducation possible à des jeunes afin de maximiser leurs chances de se construire un avenir. Un Noël avant l’heure et une belle occasion de partager dans la joie un atelier de pâtisserie.

À Essaouira, le Chef Mohamed Elarbi Filafawali a quant à lui l’occasion d’apporter de la bonne humeur aux enfants des familles de tous les collaborateurs de l’hôtel. « La pandémie n’ayant pas permis de célébrer Achoura cette année, nous avons souhaité profiter de cette occasion pour leur faire vivre un moment d’échange et de gourmandise », indique t’il.

ALLSAFE, une approche inégalée en terme de sécurité de ses clients

En vue d’assurer les meilleures conditions de sécurité sanitaire et de propreté pour l’accueil des clients et collaborateurs, les hôtels Sofitel, comme l’ensemble des hôtels du groupe Accor, ont déployé le programme ALLSAFE. Ce label de propreté et de prévention, qui bénéficie de normes mondiales approuvées, a été conçu en collaboration avec Bureau Veritas, un leader reconnu dans le domaine des inspections, de la certification et des essais en laboratoire.

Chaque hôtel a également nommé un agent de santé et de sécurité, appelé ALLSafe Officer, qui a charge la mise en œuvre des protocoles d’hygiène et de propreté. ALLSAFE s’appuie aussi sur le savoir-faire du groupe AXA. Depuis juillet 2020, le géant de l’assurance fournit aux clients des établissements Accor un support médical gratuit, incluant des consultations avec des professionnels médicaux par téléphone ou à l’endroit où séjournent les clients.

Communiqué

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.