Salwa Akhannouch, 2e femme d’affaires la plus influente en Afrique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Salwa Idrissi Akhannouch est deuxième dans la liste des «50 Femmes d’affaires influentes en Afrique», une liste exclusive des meilleures femmes d’affaires africaines qui façonnent leur secteur, aident une nouvelle génération de femmes leaders et améliorent la rentabilité de leurs entreprises. C’est la Nigériane Bola Adesola, PDG de Standard Chartered Nigeria, qui occupe la première place.
La riche entrepreneuse et épouse du ministre marocain de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, est fondatrice et PDG d’Aksal Group, une importante société marocaine spécialisée dans les produits de luxe, les grands magasins et les centres commerciaux. Aksal détient une participation de 50% dans le Morocco Mall de Casablanca, l’un des plus grands centres commerciaux d’Afrique, où elle a lancé en octobre 2017 sa propre marque de cosmétiques, Yan & One.
L’autre Marocaine dans le classement est Miriem Bensalah Chaqroun, directrice du groupe Holmarcom. Bensalah-Chaqroun porte de nombreuses casquettes, dont une pilote de ligne, une humanitaire et une bonne joueuse de golf. Mais elle est surtout connue pour ses prouesses professionnelles, gérant le groupe Holmarcom et travaillant en tant que PDG des Eaux Minérales d’Oulmès, une société leader dans le secteur de l’eau et de l’embouteillage cotée à la Bourse de Casablanca. Elle a également dirigé la fédération des entrepreneurs marocains pendant six ans.

Share.

Leave A Reply