Saison estivale.. Royal Air Maroc lance 11 nouvelles lignes directes  

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

  Dans la continuité de l’opération exceptionnelle lancée depuis le 13 juin 2021 par Royal Air Maroc en application des Hautes Instructions de SM Le Roi, et afin de répondre à la forte demande des Marocains du Monde, la compagnie nationale renforce son offre en mobilisant des avions affrétés pendant la saison d’été 2021, indique la RAM dans un communiqué. 

La compagnie nationale programmera, dès le début de juillet, près de 1.400 vols supplémentaires d’une capacité totale de plus de 220.000 sièges, informe la même source.

Outre le renforcement des routes aériennes traditionnelles reliant Casablanca et les grands aéroports du Royaume à l’Europe, Royal Air Maroc lancera 11 nouvelles lignes directes reliant les villes marocaines aux grandes métropoles européennes qui connaissent une forte concentration de la communauté des Marocains du Monde.

Ainsi, parallèlement au renforcement des lignes aériennes qui connaissent un trafic dense, la compagnie nationale lancera, à partir du 06 juillet, la ligne Casablanca-Naples à raison de 2 fréquences (tous les mardis et samedis).

De plus, il sera procédé au renforcement de la ligne FèsParis et au lancement de 7 nouvelles lignes reliant Fès à Amsterdam, Bruxelles, Lyon, Toulouse, Montpellier, Bordeaux et Marseille.

La RAM annonce également le renforcement du programme de vols entre Oujda et la capitale française en injectant un troisième vol quotidien, soit 21 fréquences par semaine. Aussi, Oujda-Bruxelles sera porté à 6 fréquences par semaine au lieu de trois, et Oujda-Marseille à 4 fréquences par semaine au lieu de deux.

Aussi, la compagnie prévoit le lancement de la ligne Tanger-Lyon et au renforcement des lignes Tanger-Paris, Tanger-Amsterdam et Tanger Bruxelles, ainsi que le lancement de la ligne Nador-Eindhoven et renforcement des lignes NadorAmsterdam, Nador-Bruxelles, Nador-Düsseldorf et Nador-Frankfurt.

La compagnie aérienne rappelle aux passagers qui embarquent sur ses vols la nécessité de se conformer aux exigences édictées par les pays de départ et d’arrivée, est-il aussi indiqué. A défaut, la RAM se verra obligée de refuser l’embarquement aux passagers ne remplissant pas ces exigences. Le transporteur aérien rappelle en particulier que certains pays exigent le renseignement préalable de formulaires en ligne. Les exigences des pays évoluant de façon continue, Royal Air Maroc met à la disposition de ses clients un lien constamment mis à jour, conclut le communiqué.

 

Partager.

Votre commentaire