Province d’Errachidia: lancement de la 2ème  tranche de la route reliant Et-Taous à Ouzina

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les travaux de construction de la 2è tranche de la route reliant la commune d’Et-Taous et douar Ouzina (Province d’Errachdia) ont été lancés, dimanche, à l’occasion de la célébration du 47è anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Ce projet a été lancé en présence du wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Bouchaab Yahdih, du président Conseil de la région, Hro Abrou, du président du Conseil provincial d’Errachidia, Habib Aboulhassan, d’élus et de responsables civils et militaires.

S’étalant sur une distance de 13,24 Km, la deuxième tranche de la route reliant Et-Taous à Ouzina, dont la longueur totale est de 35 Km, sera construite avec une enveloppe de 31.934.345 Dh, dans le cadre du Programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural, mis en œuvre par le Conseil de la région de Drâa-Tafilalet, à travers son Agence régionale d’exécution des projets.

A cette occasion, il a été procédé à la présentation du plan d’action de ce programme au titre de l’année 2022 qui porte sur la construction de 123,66 Km de routes avec une enveloppe budgétaire totale de 181.501.864 Dh.

Ce programme a pour objectifs de désenclaver plusieurs douars de la province d’Errachidia, faciliter le transport des personnes et des marchandises et promouvoir le développent de l’économie et du tourisme dans les zones concernées.

Pour le Président du Conseil de la région de Drâa-Tafilalet, Hro Abrou, a souligné l’importance socio-économique du projet de construction de cette route, ainsi que des autres routes réalisées dans la province d’Errachidia, surtout au niveau de ses zones frontalières.

Il a ajouté que parmi les objectifs du Programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural sur le plan régional, figurent le désenclavement de plusieurs douars, ainsi que l’amélioration de la qualité du réseau routier et le renforcement de la liaison routière entre les différentes provinces de la région. Par ailleurs, il a mis en exergue l’impact très positif attendu de la construction de ces routes sur l’activité économique et touristique dans la région de Drâa-Tafilalet.

Share.

Leave A Reply