Tanger: Plus de 77 MDH alloués à la réalisation d’un passage dénivelé

L’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) a lancé un appel d’offres portant sur la réalisation d’un passage dénivelé au niveau de l’intersection de la route nationale n°2 et la route provinciale n°4613 dans la commune de Mellousa, relevant de la province de Fahs-Anjra.

Ce projet est situé dans la localité “Ghdir Defla” au niveau du croisement de la RN2, reliant Tanger et Tétouan, à l’entrée de Tanger Automotive City (TAC), la nouvelle ville de Chrafate et l’autoroute A4.

Outre la réalisation des essais géologiques et géotechniques, les travaux relatifs à ce projet porteront sur la construction d’un pont sur la RN2 et l’élargissement du pont sur Oued Drader, en plus des opérations topographiques nécessaires à l’implantation et au contrôle des différents ouvrages.

Le coût prévisionnel de la réalisation de ce projet, qui devrait être achevé dans un délai de 7 mois après démarrage des travaux, est estimé à environ 77,4 millions de dirhams (MDH), qui seront mobilisés par plusieurs partenaires dans le cadre d’une convention de partenariat multipartite. Ce projet a pour objectifs l’accompagnement du développement social, urbanistique, touristique et démographique que connait la province de Fahs-Anjra, le développement et l’amélioration de la qualité des infrastructures liées au secteur de la mise à niveau urbaine de la province, et la suppression du point noir (blocage de circulation) au niveau du point kilométrique “14+700” de la RN2.

Il vise également à améliorer les conditions de circulation et de sécurité au niveau du point d’intersection entre la RN2, la RP4613 et l’autoroute A4, et à assurer la fluidité du trafic routier important au niveau de ce point.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.