Performance éclatante d’Emaar Development en 2023 : 22% d’augmentation des ventes immobilières à 37,4 Milliards de Dirhams
Emaar Development PJSC (DFM : EMAARDEV), la première société de développement immobilier des Émirats arabes unis spécialisée dans le développement immobilier en vue de la vente, filiale majoritaire d’Emaar Properties PJSC (DFM : EMAAR), a enregistré une augmentation de 22 % des ventes de biens immobiliers, passant de 30,7 milliards de dirhams (8,4 milliards de dollars américains) en 2022 à 37,4 milliards de dirhams (10,2 milliards de dollars américains) en 2023. Cette performance est attribuée aux 27 lancements réussis de nouveaux projets dans divers plans directeurs, créant ainsi une base pour les revenus futurs.
Au quatrième trimestre de 2023, Emaar Development a dévoilé Address Residences Al Marjan Island à Ras Al Khaimah, un havre de luxe mêlant élégance moderne et tranquillité de la vie insulaire. Ce développement exclusif, entourant le complexe Address Al Marjan Island, propose une gamme d’options de vie élégantes, des appartements aux villas, tous dotés d’un design contemporain, d’intérieurs sereins et de vues captivantes sur la mer.
Plus tôt en 2023, Emaar a dévoilé sa toute nouvelle destination lifestyle, The Oasis by Emaar, l’un des plus grands et prestigieux développements de Dubaï, lançant les premières communautés à Palmiera. Couvrant une superficie totale de plus de 100 millions de pieds carrés (9,4 millions de mètres carrés) et d’une valeur de développement totale d’environ 20 milliards de dollars américains, The Oasis by Emaar offre des designs architecturaux exceptionnels conçus par les architectes les plus célèbres au monde, avec des intérieurs créés par des designers internationaux de renom. Respectant l’engagement d’Emaar envers la qualité exceptionnelle, The Oasis propose plus de 7 000 unités résidentielles axées sur de grandes maisons et villas avec des parcelles spacieuses, offrant aux résidents une vue imprenable sur les canaux d’eau, les lacs et les parcs.
Faits saillants de la performance
En 2023, Emaar Development a annoncé un EBITDA de 8 milliards de dirhams (2,2 milliards de dollars américains) et un bénéfice net de 6,6 milliards de dirhams (1,8 milliard de dollars américains), soit une augmentation de 89 % et 74 % par rapport à 2022, respectivement.
Emaar Development dispose désormais d’un carnet de commandes de ventes de 57,1 milliards de dirhams (15,5 milliards de dollars américains), qui seront reconnus comme revenus au cours des prochaines années.
« La performance constante d’Emaar dans l’amélioration des ventes et de la rentabilité reflète notre concentration stratégique sur le développement de propriétés résidentielles de premier plan, de détaillants, d’environnements hôteliers et de divertissement. Notre engagement envers l’excellence résonne auprès de notre clientèle, renforçant leur confiance en notre marque. La compréhension des tendances du marché et la livraison de développements de haute qualité sont des facteurs clés de cette confiance. Le pipeline robuste de projets d’Emaar et notre perspicacité sur le marché garantissent que nous restons sur la voie d’une croissance et d’un succès durables », a déclaré Mohamed Alabbar, fondateur d’Emaar.
Dubai maintient son leadership en tant que centre du commerce, des services financiers, de la logistique, des voyages et de l’hospitalité, avec des secteurs tels que la technologie, les énergies renouvelables, la santé et l’éducation qui se développent également rapidement. Attirant des professionnels qualifiés et des investisseurs, le potentiel de croissance de la région est accentué par les records de ventes d’Emaar en 2023. Cela s’aligne sur le programme récemment dévoilé ‘D33 Agenda’, visant à doubler le PIB de Dubaï d’ici 2033. Axé sur la croissance, l’investissement étranger et le commerce, le D33 Agenda vise à positionner Dubaï parmi les principales destinations mondiales pour les affaires et le tourisme, avec pour objectif d’augmenter considérablement le commerce extérieur et d’établir Dubaï en tant que hub mondial majeur de la logistique et des finances.
Mise à jour sur les livraisons
En 2023, Emaar Development a livré plus de 12 000 unités résidentielles dans des emplacements de premier choix, notamment à Dubai Hills Estate, Dubai Creek Harbour, Downtown Dubai, Emaar Beachfront, Arabian Ranches, Emaar South, Dubai Marina et The Valley. À fin décembre 2023, Emaar a livré plus de 70 000 unités résidentielles, avec plus de 25 500 résidences actuellement en développement aux Émirats arabes unis.