Paris Construction Week.. L’édition 2021 réunit quatre événement complémentaires

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les acteurs de la construction, du bâtiment et des infrastructures, de l’aménagement urbain et des territoires durables se réuniront en avril 2021 lors de la Paris Construction Week. Cette semaine mondiale de la construction sera marquée par quatre événements complémentaires : INTERMAT et le World of Concrete Europe, BIM World et Solutions Bas Carbone, une co-fondation à l’initiative des organisateurs de ces salons.

INTERMAT Paris, le salon international de la construction et des infrastructures, référence du secteur des matériels, équipements, techniques et matériaux, inscrit son édition 2021 dans une vision prospective pour révéler les dernières avancées technologiques du secteur, accélérer l’innovation et combiner toutes les composantes qui feront l’efficience et le succès des projets de demain. Son offre est finement ciblée autour de 5 pôles d’expertise : Terrassement, Démolition & Transports/Routes, Industries des matériaux & Fondations/Bâtiment & Filière du Béton/Levage & Manutention,  avec un nouveau pôle dédié aux Nouvelles Technologies. 6 jours seront ponctués par des journées spéciales, des conférences, des ateliers et tables rondes, des visites de délégations étrangères… et les animations de son espace unique de démonstrations.

Le World Of Concrete Europe, le salon international de la filière béton, intégré au pôle Bâtiment & Filière du béton, offrira un panorama du marché européen de la filière, avec la combinaison d’un espace d’exposition, d’un congrès avec des conférences axées sur les thématiques d’avenir du matériau et d’un espace de démonstrations, pour permettre aux visiteurs de découvrir l’offre novatrice de cette filière, de l’amont à l’aval.

BIM World, le rendez-vous de la construction, de l’immobilier et des territoires à l’ère du numérique, s’attachera à démontrer l’extrême variété des usages et bénéfices du numérique pour concevoir, construire et exploiter les ouvrages. L’exposition et le congrès couvrent un large spectre des projets et des innovations au cœur des transitions numérique et environnementale qui vont transformer radicalement les marchés de l’immobilier, des infrastructures et de l’aménagement urbain.

Pour mieux mettre en valeur les solutions, innovations, projets et acteurs à l’œuvre dans les différents marchés, l’édition 2021 s’articule autour de trois pôles : Construction 4.0 pour concevoir des ouvrages plus performants avec le numérique/Building as a Service pour valoriser les ouvrages et développer de nouveaux usages/Smart data pour des infrastructures digitales et des plateformes de services pour les métiers, entreprises et collectivités.

Solutions Bas Carbone, l’évènement dédié à une économie bas carbone au service de l’habitat et des villes durables, vise à valoriser les solutions déjà disponibles et les démarches exemplaires, en stimulant l’innovation et l’émergence des nouveaux projets. L’ambition est de fédérer les acteurs publics et privés engagés dans les grands défis de la transition environnementale à travers trois univers de solutions et de réalisations : Matériaux et performance environnementale pour optimiser l’impact carbone des ouvrages tout au long du cycle de vie/Énergie et performance d’exploitation pour garantir ces performances tout en diminuant les consommations d’énergie et les émissions carbone/Smart Territoires et performance d’usages pour développer les usages les plus efficients pour l’habitat, les immeubles, les territoires, les infrastructures et les aménagements.

K. FAKHIR

Partager.

Votre commentaire