Paris..  «Careers in Morocco» attire une grande affluence de compétences marocaines et étrangères

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Forum «Careers in Morocco» a organisé une nouvelle édition, dimanche à Paris. Ce Forum, dédié au recrutement des compétences marocaines à l’étranger, a enregistré une grande affluence des compétences marocaines mais aussi maghrébines et africaines.

Lors de cette journée, une dizaine d’employeurs publics et privés représentant différents secteurs (bancaire, industriel, High Tech, cabinets de conseil, BTP, marketing de la grande distribution, industrie et technologie) ont présenté leurs offres d’emploi et essayé de convaincre les jeunes compétences marocaines poursuivant leurs études en France ou installées dans l’Hexagone, de les rejoindre.

Cette nouvelle édition du Forum Careers in Morocco vient en réponse aux «besoins grandissants des entreprises et multinationales opérant au Maroc surtout dans le domaine des nouvelles technologies. Elle a pour objet de faciliter la rencontre et les échanges entre les entreprises marocaines et les talents marocains en France à haut potentiel qui sont «rigoureusement présélectionnés», ont indiqué les organisateurs.

Selon Hamza Idrissi, fondateur de l’initiative Careers in Morocco, «l’objectif de cette nouvelle édition est de mobiliser 500 candidats et compétences pour pouvoir atteindre l’objectif de 300 recrutements qui sont proposés par les entreprises participantes».

Un focus est mis cette année sur les nouvelles technologies, un secteur à forte demande au Maroc en termes de compétences, a-t-il précisé. Et d’ajouter que l’idée est de mobiliser les cadres et les profils marocains installés en France qui veulent mettre leurs compétences acquises dans l’Hexagone au profit des entreprises marocaines.

Outre la mise en relation recruteurs et compétences, Careers in Morocco organise également un volet conférences qui permet d’éclairer les participants sur l’actualité au Maroc, sur les différents projets en cours et aussi les amener à réfléchir sur comment être une force de proposition dans le cadre de la réflexion engagée autour du nouveau modèle de développement.

Dans ce cadre, une conférence sur «Comment redonner confiance à la jeunesse marocaine» a été animée par le secrétaire général du PPS, Nabil Benabdellah.

Organisé depuis 2007, «Careers in Morocco» est à la fois un portail et un Forum de recrutement qui s’organise à Casablanca, Paris, Londres et Montréal.

Il est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable et une référence pour les compétences marocaines en Europe à la recherche d’opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat au Maroc.

Partager.

Votre commentaire