Orange Maroc, AOB Group et Huawei lancent la première édition du Forum de la transformation digitale

Orange Maroc co-organise, avec AOB group et Huawei, la première édition du Forum de la Transformation Digitale, en partenariat avec Finatech Group, l’AUSIM (association des Utilisateurs des Systèmes d’Information) et Maroc PME.

Cet événement, qui aura lieu le 7 juin à Casablanca, rassemblera toutes les parties prenantes concernées par la digitalisation, à savoir les dirigeants et Directeurs des Systèmes d’Information des secteurs public et privé, les fournisseurs technologiques mais également les associations professionnelles et les fédérations patronales. Ce forum ambitionne de devenir une plateforme de réflexion et d’échange entre les professionnels du secteur, indique un communiqué établi en ce sens.

Placé sous le thème «Les Entreprises et la Transition numérique ? Bonnes Pratiques & Nouvelles Opportunités pour réussir», le forum connaîtra l’intervention d’un panel de conférenciers et experts de renom sur des thématiques comme le cloud et la souveraineté des données. Les plénières seront agrémentées de témoignages clients qui partageront leurs expériences de transformation digitale.

Cette première édition sera marquée par plusieurs moments forts notamment la signature d’un mémorandum d’entente entre Orange Maroc et Huawei autour de l’accélération de la transition numérique des entreprises publiques et privées, ou encore la présentation d’une étude exclusive par le cabinet international IDC, premier fournisseur mondial d’intelligence de marché, sur la transformation digitale au Maroc et dans la région MENA.

Par ailleurs, deux workshops seront animés par les experts d’Orange et de Huawei. Le premier partagera les bonnes pratiques pour un passage réussi vers une architecture Cloud, et le deuxième exposera l’espace virtuel d’exposition de Huawei entièrement dédié à la transformation digitale des entreprises, indique le communiqué.

L’événement sera clos par un débat autour de l’environnement légal encadrant la digitalisation au Maroc qui couronnera cette journée riche en contenu. A travers ce forum, les organisateurs souhaitent soutenir et accélérer la dynamique disruptive qui a émergé pendant la pandémie en accompagnant les entreprises marocaines pour réussir dans leur transformation digitale.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.