TIC

NTIC.. Alliance entre La French Tech Maroc et le Wagon

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un accord de partenariat a été signé avec La French Tech Maroc et Le Wagon | Honoris Partner Institution, appuyant l’ambition partagée des deux institutions d’appuyer l’essor de la tech au Maroc. Plusieurs actions sont prévues à ce titre dans un objectif de contribution à la promotion de l’esprit d’initiative et d’innovation parmi la jeunesse marocaine.

Le premier fruit de cette collaboration a été l’organisation d’un ensemble de workshops en développement web et Data Science au profit des participants de la compétition #HackTonFutur.  Il s’agit concrètement d’ateliers UI&UX design, appelés également expérience utilisateur (User Experience) et interface utilisateur (User Interface).

« Cette première collaboration avec la French Tech Maroc nous a permis d’accompagner une vingtaine de jeunes passionnés. Notre partenariat avec La French Tech Maroc traduit une ambition commune d’encourager l’esprit entrepreneurial chez les jeunes et à les outiller afin de se lancer rapidement sur le marché et tester leurs produits.” déclare Laura Martin, Project Manager- Le Wagon Africa| Honoris Partner Institution

 

Pour sa part, Othman MDIDECH, membre du Board de La French Tech Maroc et Entrepreneur en Innovations et dans le Digital affirme : « Nous sommes ravis de collaborer avec Le Wagon | Honoris Partner Institution dont le savoir-faire en formations en Développement Web et en Data Science est reconnu à l’international. Nous sommes également fiers des élèves participants.

Ils se sont surpassés pour proposer des projets innovants. Plusieurs d’entre eux y ont même donné un début de vie en créant une maquette, un mini-site, un logo ou une vidéo. La suite logique était de les convier à un Workshop sous le thème « UX &UI Design », qui est en fait un Sprint leur permettant de faire un grand pas vers leur marché, en définissant le MVP (Produit Minimum Viable) de leur application web ou mobile. » –

En effet, à l’issue de cet atelier, les participants sont outillés pour faire un premier pas sur le marché, en se démarquant et en définissant d’ores et déjà les utilisateurs cibles de leur application et leurs besoins.

Partager.

Votre commentaire