New York.. Mme El Mansouri s’entretient avec la Directrice exécutive du Programme des Nations unies pour les établissements humains

La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, s’est entretenue, mercredi 27 avril à New York, avec Mme Maimunah Mohd Sharif, Directrice exécutive du Programme des Nations unies pour les établissements humains (ONU-Habitat).

Cette rencontre b-to-b intervient en marge de la participation de la ministre à la réunion de haut niveau sur la mise en œuvre du nouvel agenda urbain, qui a eu lieu le jeudi 28 avril 2022, à l’initiative de l’Assemblée générale des Nations Unies, en collaboration avec ONU-Habitat.

Lors de cet entretien, la ministre a rappelé la qualité des relations de coopération entre le Maroc et l’instance onusienne chargée de l’habitat, en faisant part de l’engagement du royaume à continuer à soutenir le Nouvel agenda urbain.

Mme El Mansouri a, dans ce cadre, indiqué que le Maroc vient de publier son Rapport national relatif à la mise en œuvre du nouvel agenda urbain le 21 mars 2022, relevant que le pays figure parmi les 8 pays du continent à avoir tenu cet engagement sur un total de 54 pays africains.

Pour sa part, la Directrice exécutive du Programme des Nations Unies pour les établissements humains a salué l’engagement du Maroc dans le cadre de l’Agenda urbain et en faveur de la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030, notamment l’ODD 11.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.