New York.. Mme El Mansouri s’entretient avec la Directrice exécutive du Programme des Nations unies pour les établissements humains

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, s’est entretenue, mercredi 27 avril à New York, avec Mme Maimunah Mohd Sharif, Directrice exécutive du Programme des Nations unies pour les établissements humains (ONU-Habitat).

Cette rencontre b-to-b intervient en marge de la participation de la ministre à la réunion de haut niveau sur la mise en œuvre du nouvel agenda urbain, qui a eu lieu le jeudi 28 avril 2022, à l’initiative de l’Assemblée générale des Nations Unies, en collaboration avec ONU-Habitat.

Lors de cet entretien, la ministre a rappelé la qualité des relations de coopération entre le Maroc et l’instance onusienne chargée de l’habitat, en faisant part de l’engagement du royaume à continuer à soutenir le Nouvel agenda urbain.

Mme El Mansouri a, dans ce cadre, indiqué que le Maroc vient de publier son Rapport national relatif à la mise en œuvre du nouvel agenda urbain le 21 mars 2022, relevant que le pays figure parmi les 8 pays du continent à avoir tenu cet engagement sur un total de 54 pays africains.

Pour sa part, la Directrice exécutive du Programme des Nations Unies pour les établissements humains a salué l’engagement du Maroc dans le cadre de l’Agenda urbain et en faveur de la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030, notamment l’ODD 11.

Share.

Leave A Reply