Mme Bouchareb.. La FMC constitue une locomotive pour le secteur du bâtiment

La Fédération des industries des matériaux de construction (FMC) du Maroc constitue une locomotive pour le secteur du bâtiment. C’est ce qu’a affirmé, mercredi dernier à Rabat, Mme Nouzha Bouchareb, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lors d’une réunion tenue avec le président de la FMC, David Toledano.

Le partenariat stratégique et historique liant la Fédération et le ministère, a-t-elle souligné, permettra d’impulser une forte dynamique dans le secteur de l’habitat, dont l’impact sur l’économie marocaine est significatif, puisqu’il constitue près de 6% du PIB du Royaume.

Les stratégies entreprises par les deux parties, a fait savoir la ministre, devraient répondre aux attentes des deux grands chantiers engagés par le Maroc, à savoir la régionalisation avancée et le nouveau modèle de développement, tout en s’inscrivant dans la nouvelle dynamique prônée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Mme Bouchareb a assuré que la méthodologie de travail doit répondre à la demande pressante du citoyen, en lui offrant un logement digne, décent et adapté à son pouvoir d’achat, relevant la nécessité d’instaurer une bonne gouvernance axée sur la convergence entre les deux parties.

Par ailleurs, Mme Bouchareb a souligné, d’autre part, que tout programme doit se consacrer en priorité à la satisfaction des besoins des citoyens et à la lutte contre les disparités sociales, faisant allusion au programme de l’habitat à l’horizon 2020. Elle a évoqué, à cet égard, l’écosystème des «industries des matériaux de construction», dont la mise en place est entreprise dans le cadre du Plan d’accélération industrielle 2014-2020 et qui concerne cinq filières principales du secteur, à savoir le préfabriqué, la céramique, le marbre, l’acier et le ciment.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.