Ministère de l’Equipement et du Transport.. Lancement d’une opération de renouvellement des camions de transport

Une opération de renouvellement de camions de transport vient d’être lancée le 15 février au Maroc. C’est ce qu’indique dans un communiqué le ministère de l’Équipement et du Transport.  Cette nouvelle opération entre dans le cadre de l’application de la Loi de finances 2019. Les entreprises de transport qui souhaitant bénéficier de ce programme de renouvellement doivent déposer un dossier auprès du service provincial du ministère où l’entreprise est inscrite.

Dans le détail, selon le ministère, il s’agit de huit primes :

Une prime de renouvellement et une autre à la casse de véhicules affectés au transport public en commun de voyageurs et au transport public routier en commun de personnes en milieu rural.

Une prime de renouvellement et une prime à la casse de véhicules du transport routier de marchandises pour le compte d’autrui.

Une prime de renouvellement et une prime à la casse de véhicules de dépannage de véhicules.

Une prime de renouvellement de petits camions de transport de marchandises d’un poids total autorisé d’un véhicule chargé supérieur ou égal à 3 tonnes et inférieur ou égal à 3,5 tonnes

Une prime de renouvellement de véhicules de catégories (C), (D) et (E C) affectés à l’enseignement de la conduite.

Toutes les informations ainsi que la procédure sont à la disposition des entreprises, fait savoir le ministère, qui fait part d’un amendement des procédures suite aux remarques et suggestions formulées par les organismes professionnels représentant le secteur.

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.