MIBAT.. Et de deux pour le forum de l’informatique du bâtiment

Pinterest LinkedIn Tumblr +

 Casablanca accueille le MIBAT, les 8 et 9 mai à l’hôtel Hyatt Regency. Un rendez-vous incontournable des professionnels du bâtiment, de l’immobilier et de la construction. Durant deux journées de conférences et de débats dédiées à l’informatique et à la digitalisation du secteur du bâtiment au Maroc, le BTP se transforme en un BTP 2.0 plus simple, plus rapide, en un mot plus efficace.

Les professionnels débattront autour des problématiques actuelles du secteur et comment la digitalisation s’impose au BTP comme une révolution inéluctable, porteuse de véritables opportunités tant en matière de débouchés que de collaboration ou d’évolution de leurs méthodes de travail et de gestion.

Cette rencontre aura ainsi pour objectif de réunir des exposants avertis et des experts locaux et internationaux de haut calibre pour partager leurs connaissances et leurs visions, afin de répondre aux besoins du marché et de ses tendances ainsi que de faciliter l’appropriation des nouveaux outils et méthodes de la digitalisation du BTP.

Elle sera également l’occasion de débattre autour des problématiques actuelles du secteur et comment la digitalisation s’impose à tous les professionnels du BTP comme une révolution inéluctable, porteuse de véritables opportunités tant en matière de débouchés que de collaboration ou d’évolution de leurs méthodes de travail et de gestion.

A cette occasion, Rachid Haouche, vice-président du conseil national des architectes, interviendra sur comment l’ordre prépare la digitalisation du métier d’architecte pour un meilleur contrôle de la chaîne de valeur de l’acte de construire et une lutte efficace contre les signataires.

De son côté, Joel Van Cranenbroeck, Managing director de CGEOS et spécialiste des plus hautes tours du monde, dont le Burj Khalifa de Dubaï, animera une conférence sur comment appliquer l’ingénierie géodésique à la construction des hautes tours. Fort de son expertise dans le domaine de la digitalisation et de son approche globale du bâtiment, Jean-Christophe Vanderhaegen, directeur général de la Confédération de la construction à Bruxelles, traitera la problématique de transformation digitale, gage de réussite indispensable des entreprises opérantes dans le secteur du BTP. Au cœur de cette digitalisation, le BIM (Building Information Modeling), révolutionne toutes les filières du bâtiment et permet aux acteurs de gagner en efficacité et de faire progresser la qualité et la durabilité des ouvrages. Moulay Ali El Gamoun, Responsable département BIM & BUILDINGS chez ATOMAS Ingénierie, animera une conférence sur comment la maquette BIM permet d’apporter une facilité de collaboration et d’adaptation aux solutions innovantes conduisant ainsi à des économies d’énergie substantielles dans un projet (exemple du Data Center de Benguerir de l’OCP).

 

 

 

 

 

 

Share.

Leave A Reply