MÉNARA ACADÉMIE.. LA CERISE SU GÂTEAU DE MÉNARA HOLDING

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ménara Holding accompagne la montée en compétences du secteur du BTP et se met au service de la formation des jeunes.

Après plusieurs mois de mobilisation, Ménara Holding a inauguré ce vendredi 14 septembre 2018, à Marrakech, l’Académie Ménara, un centre de compétence-pilote dédié aux industries de la construction. Cette journée d’inauguration s’est faite en présence de Monsieur Ahmed Akhchichine, Président du conseil de la région de Marrakech-Safi, de Monsieur Abdellatif Miraoui, Président de l’Université Cadi Ayyad, de Monsieur Philippe Casenave, Consul Général de France à Marrakech, ainsi que de nombreux acteurs publics et privés, locaux et nationaux.

    En ligne avec la vision ambitieuse de Sa Majesté le Roi Mohamed VI en matière d’emploi et de formation des jeunes, Académie Ménara concrétise sa volonté de contribuer, d’une part à la montée en compétence de l’industrie du BTP, d’autre part de renforcer le capital humain du secteur en dotant les jeunes apprenants de compétences pointues, aussi bien sur le plan technique que managérial.

Développée en accord avec les orientations du Ministère de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle, Académie Ménara découle de la vision stratégique de Ménara Holding. A la lumière d’un diagnostic détaillé de son capital humain, Ménara Holding a souhaité apporter des réponses concrètes et pragmatiques au besoin en formations techniques du groupe et de manière plus élargie, à l’ensemble du secteur.

A travers ses formations diplômantes et continues, l’Académie Ménara entend donc doter le secteur de profils qualifiés, responsabilisés et prêts pour l’emploi. L’Académie Ménara propose également du conseil et de l’accompagnement aux organisations souhaitant piloter leurs performances organisationnelles.

 « Académie Ménara est une ambition, celle de contribuer à la formation des compétences marocaines à travers la création d’une Académie métiers comptant parmi les meilleures formations techniques du Royaume. Première académie spécialisée dans les industries du BTP, Académie Menara entend bien se propulser en université pluridisciplinaire d’ici 2025 » précise M. Mohamed ZAHID, Président Directeur Général de Ménara Holding.

A propos

Ménara Holding est un groupe fondé par Feu Abderrahmane ZAHID. A l’origine, Transport Ménara a été créée en 1976 en se spécialisant dans le transport. En 1989, l’entreprise devient Carrières & Transport Ménara, en créant sa première carrière. Par la suite, plusieurs entités parallèles virent le jour, tant et si bien que l’idée d’une holding s’impose en 2006. La PME familiale devint donc Ménara Holding. Un Groupe multidisciplinaire avec près de 2 000 collaborateurs, implanté dans six villes du pays. Ainsi, grâce à une véritable stratégie de structuration et d’une forte volonté de développement, le Groupe s’est rapidement imposé parmi les groupes leaders dans ses différents métiers. A travers la culture de l’exemple et le sens du leadership de son top management, Ménara Holding a pu fédérer l’ensemble de ses équipes autour d’une vision et d’un projet commun. Le modèle organisationnel de Ménara Holding et ses performances lui ont permis de remporter plusieurs prix, labels et certificats. La Holding pilote aujourd’hui plus de 10 filiales opérant dans des domaines variés mais néanmoins complémentaires parmi lesquelles on compte principalement le BTP, le transport et les énergies.

 

Share.

Leave A Reply