Mecalac lance sa nouvelle pelle rail route 216MRail

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mecalac leader spécialisé dans la conception, la production et la distribution d’engins compacts pour les chantiers urbains, a le plaisir d’annoncer l’introduction de sa pelle rail route 216MRail. Fort de 20 années de collaboration avec les spécialistes du rail et de retours d’expérience dans ce secteur d’activité le constructeur renforce sa présence avec cette toute nouvelle pelle. Le design dédié et innovant de la 216MRail permet de proposer une offre différenciée et compétitive.

Booster les performances

La pelle 216MRail est stable et équilibrée par nature, résultat d’une architecture novatrice qui combine un centre de gravité abaissé et une tourelle centrée. Le rapport poids/performance de levage est incomparable et impressionnant pour son gabarit, jusqu’à 8 tonnes sur rails. Dotée d’une transmission hydrostatique, elle atteint 30 km/h sur rails comme sur routes, elle bénéficie d’un freinage pneumatique et peut tracter une remorque.

Gagner en agilité, gagner en sécurité 

Compacte à l’arrière mais aussi et surtout à l’avant et en hauteur, équipée de 4 roues directrices, la 216MRail libère de la manœuvrabilité et de la mobilité. La machine est parfaitement conçue pour le travail sous caténaires, sur toute la course de l’équipement. Il est ainsi possible de travailler sous caténaire à 4.28m au plus près de la machine tout comme à portée maximum. Son architecture unique permet une visibilité directe à 360°, pour plus de sécurité pour l’opérateur et pour l’ensemble du personnel sur le chantier.

Economiser sur les excès

La 216MRail est assemblée en série à l’usine Mecalac d’Annecy, France. Il ne s’agit pas d’une machine standard modifiée par un transformateur, elle est ainsi garantie 2 ans comme l’ensemble des produits Mecalac. Choisir la 216MRail c’est opter pour une machine plus économe : la transmission hydrostatique réduit l’usure des pneus, l’Eco Mode et les systèmes « à la demande » … limitent les consommations superflues. Dès la conception la simplicité d’usage a été prise en compte : la maintenance quotidienne et le remplissage de gasoil se font au sol. La toute nouvelle solution de maintenance préventive MyMecalac assure une gestion optimisée de la machine.

Innover, simplifier

Reconnu pour ses innovations visant à faciliter la vie des utilisateurs, Mecalac a ici supprimé les écrans et réglages complexes. L’interface opérateur-machine est simplifiée. Les écrans sont faciles à lire et à paramétrer, seules les données utiles apparaissent en temps réel. Des fonctions d’aide à la conduite sont disponibles : couplage des vérins, passage en mode rail … par simple interrupteur. La machine s’adapte à l’opérateur.

Dans un contexte où les projets de maintenance des réseaux ferrés se multiplient dans de nombreux pays la nouvelle 216MRail a toute sa place. La machine est disponible dans tous les pays dont l’écartement des voies répond à la dimension standard (1435mm) et est d’ores et déjà conforme à la future norme Européenne « EN15746 ». Le réseau de concessionnaires Mecalac est largement développé et est ainsi en mesure d’assurer à tous ses clients un service réactif et de qualité. Conçue spécifiquement pour le rail, simple, compacte et agile la 216MRail est sans nul doute une alliée de choix pour les travaux ferroviaires, elle se révèle être le juste investissement.

Communiqué

Partager.

Votre commentaire