Maroc : Importants moyens mobilisés pour rétablir la circulation après les inondations
Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a annoncé qu’il met tout en œuvre pour rétablir la circulation à la suite des inondations et des fortes pluies qui ont touché certaines régions du Royaume, selon un communiqué du ministère.
Le ministère a précisé que ses services ont mobilisé environ 200 agents et 96 engins de terrassement dans les provinces et zones de Zagora, Ouarzazate, Tinghir, Tata, Midelt, Taroudant, Guelmim, Assa-Zag, Figuig et Chichaoua.
À ce jour, dimanche 8 septembre, à 15 heures, 22 tronçons de routes ont été rouverts, dont 4 routes nationales, 7 routes régionales et 11 routes provinciales. Des travaux se poursuivent pour ouvrir 16 tronçons de routes restés fermés en raison des inondations.
La région de Tata, particulièrement touchée, bénéficie d’une attention spéciale, avec un renforcement des équipes et des moyens d’intervention.
Le communiqué conclut en affirmant que le ministère de l’Équipement et de l’Eau continue de mobiliser toutes les ressources humaines, logistiques et matérielles nécessaires pour rétablir la circulation le plus rapidement possible sur les différents axes routiers.