Dans le cadre de la coopération Maroco-Belge, Monsieur Abdellatif ENNAHLI, Secrétaire Général du Département de l’Aménagement du Territoire National et de l’Urbanisme a reçu, le M. Alain COHEUR, vice-président du CWBCI et directeur des Affaires européennes et internationales de l’Union Nationale des Mutualités Socialistes (CWBCI) à la tête d’une importante délégation wallone en présence de M. Kasajima MOTONOBU, Délégué Général Wallonie-Bruxelles.
A cette occasion, les deux parties ont pu échanger sur les politiques marocaines en matière d’Aménagement du Territoire et d’Urbanisme et de prospecter les éventuelles pistes de coopération avec la Belgique francophone notamment en matière de sauvegarde, de mise en valeur et d’intégration urbaine du patrimoine, de développement et de la dynamique territoriale d’urbanisme résilient ainsi que l’intégration de l’économie social dans la stratégie du développement territorial.
Il est à noter que le Conseil Wallonie Bruxelles de la Coopération Internationale (CWBCI) est composé de 23 membres, représentant les acteurs de la société civile wallonne et bruxelloise, dans le domaine de la coopération avec les pays en développement et l’éducation à la solidarité internationale pour le développement, à savoir, les ONG, les villes et communes, les syndicats, les fédérations d’entreprises, les universités, les hautes écoles et les mutualités.
Par ailleurs, le CWBCI exerce une mission consultative auprès des Gouvernements de la Région wallonne et des Communautés française et germanophone ainsi que du Collège de la commission Communautaire française de la région Bruxelles-Capitale (COCOF) dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques développées avec ou à l’égard des pays en développement.
Cette délégation est composée de :
-Mme. Dominique-Paule Decoster, responsable de partenariats à la province de Hainaut et Maître de Conférences à l’UMons;
-M. Thomas Gérard, Permanent Interprofessionnel à la CSC Liège Huy Waremme ;
-Mme Nathalie Janne d’Othée, Chargée de Programmes Moyen-Orient et Afrique du Nord au CNCD ;
-M. Fabien Meulenyser, chargé de projets à la FGTB Bruxelles ;
-Mme. Valérie Vandervecken, secrétaire exécutive du CWBCI
Article Précédent
L’immobilier au Maroc constitue un grand pourvoyeur en termes d’emploi
Article Suivant
Fès Gate.. La 9e édition de la cérémonie des trophées le 29 mars
vous pourriez aussi aimer