Marché immobilier.. Mubawab dresse le bilan du troisième trimestre 2021

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le site leader de l’immobilier au Maroc, Mubawab, dresse le bilan du troisième trimestre du marché de l’immobilier marocain en décryptant la dynamique de l’offre et de la demande.

Selon le site, le prix moyen du m² des appartements au Maroc est 10 300 Dh, enregistrant une hausse trimestrielle de +0,81%. L’offre sur les appartements neufs et anciens a augmenté de +0,34% sur le troisième trimestre et la demande de +24,90%.

Une tendance haussière des prix au 3e trimestre 2021

La baisse des prix de l’ancien constatée dans la dernière édition du Guide Mubawab de l’Immobilier en glissement trimestrielle a changé de tendance au 3e trimestre.

La hausse dans l’ancien est fortement guidée par l’évolution positive des prix des villas ; les prix des villas anciennes ont augmenté de +10% ainsi qu’en année glissante. Quant aux appartements anciens, les prix entre le 3ème et le 2ème trimestre 2021 ont grimpé de +4% et +7% en année glissante.

Comme sur le marché de l’ancien, les déséquilibres du marché persistent et penchent en faveur de la tendance haussière avec, en moyenne, une augmentation de +10% entre le 3ème et le 2ème trimestre 2021 ainsi qu’en année glissante.

Les villas neuves ont connu une hausse trimestrielle de +10% (même taux en année glissante). Les prix des appartements neufs ont augmenté de +7% pendant le trimestre avec une augmentation de +10% en année glissante.

Le troisième trimestre 2021 se clôture avec une légère augmentation de l’Indice Mubawab des Prix qui enregistre une prise de valeur de 1,34% par rapport au mois dernier (+0,85%). Actuellement, nous sommes au même niveau de prix qu’en décembre 2020 avec une hausse en valeur de 5,22% par rapport à la même période de l’année précédente, soit +4 points de l’IPM.

Casablanca, Agadir et Tanger sont les villes avec les prix les plus stables pour les appartements, enregistrant des évolutions de prix minimes comprises entre -3% et +4%.

Pour les villas, ce sont les villes de Casablanca et d’Agadir qui font preuve d’une certaine stabilité dans les prix pour ce troisième trimestre de l’année.

Tendances prévisionnelles des prix

Pour Casablanca, il est prévu que les prix des appartements augmentent légèrement de +0,14% au mois d’octobre 2021, se stabilisent au mois de novembre et connaissent un faible repli en décembre.

Pour Rabat, Mubawab prévoit que le prix des appartements va connaître une hausse de +3,37% au mois d’octobre 2021, +2,56% au mois de novembre et +0,77% au mois de décembre.

Agadir pourrait, quant à elle, connaitre une hausse de +5,54% au mois de novembre, un faible repli de -0,53% au mois d’octobre et une chute de -9,50% au mois de décembre

 

 

 

Partager.

Votre commentaire