Madrid : Le Salon international de la récupération et du recyclage du 14 au 16 juin

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Salon international de la récupération et du recyclage (SRR 2022), organisé par IFEMA Madrid, se tiendra du 14 au 16 juin 2022. Il s’agit d’une conférence européenne sur le recyclage qui abordera les principales tendances du marché et proposera de nouveaux plans d’action, indique-t-on dans un communiqué.
Organisé par la Confédération européenne des industries du recyclage (EuRIC) en partenariat avec la Fédération espagnole de récupération et de Recyclage (FER), le promoteur du Salon SRR, le salon sera le cadre de l’un des plus importants congrès internationaux sur le recyclage. L’événement coïncidera également avec le 19e Congrès national de récupération et de recyclage de la FER, qui se tient tous les deux ans pendant la SRR, précise le communiqué, notant qu’Olivier François, président d’EURIC, Ion Olaeta, président de la FER, et Alicia García-Franco, directrice générale de la FER, donneront le coup d’envoi du congrès international de l’ERC.

La première keynote abordera les principales tendances du marché et les risques réglementaires. Il sera donné par Murat Bayram, directeur de European Metal Recycling Limited. Suivra une discussion sur l’état actuel du commerce libre et équitable des matières premières issues du recyclage, avec la participation d’EUROMETREC, du BIR, de l’ISRI et de l’ERPA. Les sessions suivantes aborderont les avantages climatiques du recyclage de l’acier et l’avenir proche de la fin du statut de déchet.

Pour rappel, le Salon international de la récupération et du recyclage SRR fait partie du quatrième Forum Environnement & Durabilité (FSMS) qui se déroule parallèlement au 21e Salon International de l’Urbanisme et de l’Environnement (TECMA) et au 5e Forum des villes de Madrid. Il coïncidera également pour la première fois avec GENERA, le salon de l’énergie et de l’environnement.

En plus de l’exposition en face à face, FSMS 2022 accueillera, comme d’habitude, un vaste programme de congrès, assemblées, forums, prix et autres rencontres professionnelles. En plus des salons en personne, la nouvelle plateforme numérique Live Connect d’IFEMA s’adressera à un public plus large, avec plus de clients et de marchés, pour générer des rencontres B2B de qualité.

Share.

Leave A Reply