Light + Intelligent Building Middle East revient pour sa 17e édition avec une augmentation de 88 % du nombre d’exposants

Light + Intelligent Building Middle East, la principale exposition dédiée à l’éclairage, au génie électrique et à la technologie du bâtiment, fera son retour du 16 au 18 janvier au Dubai World Trade Center avec la participation de 350 exposants, soit une augmentation de 88 % par rapport à l’année précédente.

Organisé par Messe Frankfurt Middle East, l’événement fait partie de la marque internationale Light + Building et se déroulera sous le thème « Futurs éclairées : Comment la responsabilité guidera l’avenir des bâtiments ». Actuellement, des projets de construction d’une valeur de 2,3 milliards de dollars sont en cours de planification ou de développement dans la région du CCG, ce qui a entraîné une croissance significative du secteur de l’éclairage. De plus, le marché des bâtiments intelligents de la région a considérablement augmenté en raison de la demande croissante de technologies intelligentes, de l’émergence de la technologie 5G et des initiatives gouvernementales.

« Dans la région MENA, nous constatons une forte demande pour des bâtiments intelligents, stimulée par une prise de conscience croissante de la nécessité d’une utilisation efficace et durable de l’énergie et de la réduction des émissions de CO2. En même temps, le secteur de l’éclairage dans la région connaît une croissance considérable en raison du boom de l’industrie de la construction au Moyen-Orient », a déclaré Dishan Isaac, directeur de l’exposition Light + Intelligent Building Middle East. Il a ajouté : « Light + Intelligent Building Middle East offre une plateforme cruciale pour les professionnels de ces secteurs, les réunissant sous un même toit pour réseauter et développer des connexions commerciales. »

Light + Intelligent Building Middle East occupera trois halls d’exposition et couvrira 14 633 m², soit une croissance de 75 % de l’espace d’exposition par rapport à l’année précédente. Pendant l’événement, les participants pourront explorer plus de 1 000 marques réparties dans six sections de produits, notamment ‘Éclairage technique’, ‘Lampes électriques et composants’, ‘Éclairage décoratif’, ‘Éclairage architectural’, ‘Génie électrique’ et ‘ Maison intelligente et automatisation des bâtiments.

Les points forts de l’événement incluent le Smart Building Summit, qui réunira des professionnels du gouvernement, du développement, de l’architecture, du génie, de la gestion des installations, de la technologie et de la durabilité pour discuter des tendances et des meilleures pratiques de l’industrie. Favorisant l’innovation et la collaboration, le sommet explorera comment la technologie de pointe, l’analyse de données et les systèmes intelligents optimisent l’utilisation de l’énergie, améliorent le confort et assurent la durabilité dans les bâtiments intelligents.

Pour sa 10e année, les Light Middle East Awards récompenseront les professionnels les plus innovants et talentueux du secteur. Les prix, répartis dans les catégories ‘Projet de l’année’, ‘Produit de l’année’ et ‘Partenaire de l’année’, seront annoncés lors d’une cérémonie prestigieuse le 18 janvier au Palazzo Versace Dubai. Les juges, tous des dirigeants respectés dans leur domaine, évalueront les 159 candidatures reçues.

Light + Intelligent Building Middle East accueillera également InSpotLight, une plateforme interactive facilitant les esprits les plus brillants et les dernières innovations en matière d’éclairage, de design et de technologie. Le premier jour de l’exposition, InSpotLight présentera le pitch en direct et le processus de jugement de la catégorie Produit de l’année des Light Middle East Awards, et les deux jours suivants incluront des discussions et des présentations sur des produits révolutionnaires et des des solutions innovantes offrant une nouvelle perspective sur la conception de l’éclairage.

Par ailleurs, lors de Light + Intelligent Building Middle East, des leaders d’opinion de l’industrie du monde entier se réuniront lors de la conférence THINKLIGHT, qui explorera les aspects commerciaux de la conception d’éclairage dans la région MENA, en se penchant pour les pratiques durables, l’éclairage urbain, l’art et la technologie. De plus, un atelier interactif sur la communication ambiante démontrera les capacités et le potentiel de la communication ambiante, des systèmes de contrôle, des espaces cybernétiques et de la gestion en temps réel de l’environnement.

Light + Intelligent Building Middle East se tiendra conjointement avec Intersec, la principale foire commerciale mondiale dédiée aux services d’urgence, à la sécurité et à la sûreté, pour créer la principale foire commerciale de la région MENA pour l’industrie des services du bâtiment .

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.