Les travaux publics et écologiques par région 

Casablanca – La société de développement local, Casablanca Baia, compte réaménager sept espaces verts à Casablanca.
Il s’agit du parc Sbata, l’extension du parc Pakistan dans l’arrondissement Sidi Othmane, les espaces verts Bachar Al Khayr dans l’arrondissement Hay Mohammadi, le Jardin Dar El Barrad dans l’arrondissement Ben M’Sick, le Parc Sportif Al Qods relevant de l’arrondissement Sidi Bernoussi, le Jardin Alesco situé dans l’arrondissement Sidi Othmane et le Parc préfectoral Sidi Othmane.
Cette action vise à répondre aux besoins de la ville de Casablanca en termes d’espaces verts et d’animation.
Salé – L’arrondissement Salé-Laayayda a organisé récemment, en partenariat avec la société de nettoyage « MECOMAR » en charge de la gestion de la propreté de la ville, une grande campagne environnementale dans le quartier Abouab Sala – Al Mouhit pour embellir les espaces verts et assurer un nettoyage tous azimuts.
Cette louable initiative, qui a connu la participation d’un grand nombre d’employés de l’entreprise avec la mobilisation de camions et de bulldozers, a suscité un écho favorable auprès des habitants du quartier.
MECOMAR, qui jouit d’une grande expérience dans le domaine de la gestion des déchets depuis des années, organise des campagnes environnementales tous les trois mois.
Errachidia – Le wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Bouchaab Yahdih, a inauguré récemment à Errachidia un important projet hydraulique destiné à alimenter les khettaras de la province à travers l’utilisation des eaux du bassin hydraulique de Guir-Ziz-Rheris.
Ce projet, inauguré dans le cadre des célébrations marquant le 70ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple et le 60ème anniversaire de la Fête de la Jeunesse, ambitionne de renforcer la résilience face à la sécheresse au niveau de la province d’Errachidia.
Les khettaras représentent un système traditionnel d’irrigation souterraine utilisé dans les régions arides et semi-arides pour faire face au phénomène de la sécheresse et à la pénurie d’eau.
Grâce à ce système d’irrigation souterraine, l’eau est transportée sur de longues distances pour atteindre les terres agricoles, permettant ainsi de cultiver des cultures dans des zones où l’eau est rare.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.