Les performances régulières de Volvo CE au premier trimestre impactées par la Chine

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a enregistré une légère augmentation de ses ventes nettes au premier trimestre 2022 dans toutes les régions en dehors de l’Asie, sa dynamique de croissance globale étant impactée par le déclin du marché en Chine, déclenché en partie par les restrictions actuelles de Covid-19 dans ce pays.

La pandémie en cours en Chine a eu un impact significatif sur les ventes du plus grand marché mondial de l’industrie des équipements de construction, entraînant une baisse de 9 % des ventes mondiales globales pour le premier trimestre 2022. Cependant, toutes les autres régions ont joué un rôle important. rôle dans l’atténuation de l’impact en démontrant une augmentation régulière des ventes au cours des trois premiers mois de l’année, l’Amérique du Sud enregistrant la plus forte augmentation de 62 %, l’Amérique du Nord de 11 %, l’Afrique et l’Océanie de 5 % et l’Europe de 2 %. Illustrant davantage l’importance croissante des solutions de service, les ventes de services ont également augmenté de 17 %.

Melker Jernberg, président de Volvo CE, a déclaré : « Il ne fait aucun doute que l’industrie et le monde au sens large traversent une période extrêmement difficile, mais je suis fier qu’en tant qu’organisation, nous nous attaquions à ces problèmes de front – en fournissant nos clients avec les produits et services dont ils ont besoin aujourd’hui, tout en se concentrant sur les crises humanitaires tragiques qui sévissent dans le monde entier et en prenant des mesures urgentes contre le changement climatique. Pendant cette période difficile, nous maintenons la vitesse de transformation vers des solutions de construction et d’infrastructure plus durables, contribuant à décarboner les chaînes de valeur, tout en protégeant nos communautés à travers le monde.

Au cours du premier trimestre 2022, Volvo CE a vu ses ventes nettes chuter à 22 613 millions de SEK, contre 24 742 millions de SEK au premier trimestre 2021. Le résultat opérationnel ajusté s’est élevé à 2 810 millions de SEK (3 822 millions de SEK au premier trimestre 2021), ce qui correspond à une marge opérationnelle ajustée de 12,4 % , contre 15,4 %. Le résultat d’exploitation a été affecté négativement par la baisse des volumes de machines et la hausse des coûts des matériaux, qui ont été partiellement atténués par une meilleure réalisation des prix et des volumes de service plus élevés.

Les niveaux élevés de prises de commandes par rapport à la même période l’année dernière, alors que le monde se remettait quelque peu de l’impact de la pandémie, ont entraîné une baisse des prises de commandes pour le premier trimestre 2022 – en baisse de 42 %. Bien qu’elles soient principalement dues à la poursuite de la baisse en Chine, les prises de commandes ont également ressenti l’effet d’une annulation de commandes en Russie et d’un ordonnancement restrictif en raison de carnets de commandes importants. Les effets d’une chaîne d’approvisionnement tendue ont également entraîné une baisse des livraisons de 33 %.

Développement du marché

Le marché européen a progressé de 13 % au cours des deux premiers mois de l’année, influencé par un grand nombre d’investissements dansInfrastructureet le logement, tandis que l’Amérique du Nord a augmenté de 20 % grâce aux niveaux élevés de construction de logements et de fabrication dans la région. En raison de la forte demande de matières premières, l’Amérique du Sud a poursuivi sa forte hausse de la demande du marché avec une augmentation de 45 % par rapport au même trimestre de l’année dernière. Cependant, tout cela a été affecté par une baisse de 33% du marché chinois, principalement en raison d’un pic de cas de Covid-19 qui a entraîné des restrictions et des verrouillages à travers le pays, mais aussi en raison d’une pression sur les prix qui reste principalement sur excavatrices. L’Asie hors Chine a également été impactée négativement par les hausses de prix des machines en Inde, liées aux nouvelles réglementations sur les émissions, et a enregistré une baisse de 8 %.

Volvo CE démontre une performance solide en ces temps difficiles, tout en poursuivant son évolution en tant que leader durable, non seulement pour l’entreprise mais pour l’industrie et la société dans son ensemble. Ce trimestre marque le lancement réussi de sa première machine entièrement électrique sur le marché asiatique – la pelle compacte électrique ECR25 – désormais disponible pour les clients en Corée du Sud et l’introduction d’un programme de réduction de CO 2 sur mesure visant à aider les clients à réaliser leur propre pelle objectifs vers la neutralité carbone.

Tableau 1. Volvo Construction Equipment, ventes nettes par zone de marché, en millions de couronnes suédoises

Communiqué

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