Les exportations de produits de construction ont progressé de 4 % au 1er semestre

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon les dernières données de la CEPCO, la production de béton a augmenté de 15,9 % en 2017.

L’achat et la vente de logements neufs ont atteint les 54 000 unités en juillet 2018, soit une hausse de 12 %

La reprise du secteur sera constatée lors de CONSTRUTEC, le Salon organisé par IFEMA dans le cadre d’ePower&Building

  Les fabricants de produits de construction ont exporté, au cours des sept premiers mois de 2018, des matériaux à hauteur de 14 870 millions d’euros, soit 4% de plus qu’à la même période en 2017 et 13,9 % de plus qu’en 2016, avec un solde commercial de 3 724 millions d’euros. Ces chiffres représentent 8,8 % de l’exportation totale de l’économie espagnole. C’est ce que reflète le dernier rapport concernant la situation économique de la CEPCO, Confédération espagnole des associations de fabricants de produits de construction. Pour sa part, la production de béton a augmenté de 15,9 % en 2017 par rapport à l’année précédente.

On pourra constater la bonne évolution du secteur lors de CONSTRUTEC 2018, Salon international des matériaux, des techniques et des solutions constructives, organisé par IFEMA, qui se tiendra du 13 au 16 novembre à Feria de Madrid, et dans le cadre duquel la durabilité, la technologie et l’innovation constitueront les principaux piliers du secteur. Cet évènement aura lieu dans le cadre d’ePower&Building, la plus grande manifestation consacrée aux solutions pour l’ensemble du cycle de vie des constructions, sous le slogan « Transforming the way we build a green world ». ePower&Buliding comprend, en plus, les salons ARCHISTONE, BIMEXPO, VETECO, MATELEC et MATELEC LIGHTING, et coïncide avec MATELEC INDUSTRY.

Le rapport de la CEPCO indique également que l’achat et la vente de logements neufs ont atteint 54 000 unités au cours des sept premiers mois de l’année, soit 12 % de plus qu’au cours de la même période de l’année précédente. Par ailleurs, les logements mis en chantier au cours des cinq premiers mois de l’année dépassent les 40 000, soit environ 8 000 de plus qu’à la même période en 2017.

 

.Informations supplémentaires

L’étude de la CEPCO fournit également des informations sur la consommation de ciment par destinations finales et montre que la consommation correspondant à l’édification poursuit son processus de récupération amorcé vers le milieu de l’année 2015. Au premier trimestre 2018, celle-ci a en effet fortement progressé, notamment grâce à la hausse de la construction résidentielle, qui a enregistré (en termes d’année glissante et au premier trimestre 2018) une croissance de 22 %, dépassant en volume le chiffre de 3 millions de tonnes, soit 550 000 tonnes de plus que pour la période équivalente de l’année précédente.

La construction non résidentielle a également maintenu une évolution positive mais pas aussi intense que celle des logements, avec une croissance entre les deux périodes de 12 % qui lui a permis d’atteindre les 2,2 millions de tonnes de ciment consommées.

Share.

Leave A Reply