Les avocats casaouis s’allient à la Conservation foncière
Pour renforcer l’échange des bonnes pratiques et de consolider les relations institutionnelles, l’Ordre des avocats de Casablanca se joint à l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC). Signé la semaine dernière, le partenariat entre les deux parties vise « à développer les capacités scientifiques et pratiques en plus d’améliorer les compétences des fonctionnaires de l’Agence et des avocats ». C’est ce qu’ont annoncé les deux parties à l’issu de la signature dudit accord qui, selon eux, « favorise aussi l’échange de publications scientifiques des deux parties et la réalisation de publications communes liées au domaine de l’immobilier ».
Désormais, « les avocats pourront accéder aux fichiers des différentes agences de l’ANCFCC et bénéficieront d’un espace pour sécuriser l’échange électronique des documents et des données », poursuit la même source.
Rappelons, dans ce sens, que l’Ordre et le ministère de la Justice ont lancé une plateforme d’échange électronique pour archiver les dossiers des avocats, en leur permettant de les consulter à tout moment.