L’EHTP organise la 2ème édition de la JOURNÉE GÉNIE CIVIL

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

    L’Ecole Hassania des Travaux Publics accueille pour la 2ème fois la JOURNEE GENIE CIVIL qui se tiendra le Mercredi 01 Avril 2020 placée sous le thème : « Le nouveau modèle sécuritaire des chantiers : Un appel à la conscientisation et à la prévention des risques ». Plusieurs dizaines d’experts dans le domaine de la Santé et Sécurité au Travail (SST) ainsi que de l’Hygiène, Sécurité et Environnement (HSE) seront au rendez-vous dans un objectif d’échange et de partage d’expériences. Plus de 500 participants sont attendus. Ce séminaire s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation et de la conscientisation sur le respect de la santé et la sécurité au travail.

Le club BTP-EHTP rassemble chaque année à l’Ecole Hassania des Travaux Publics de nombreux professionnels autour de thèmes variés touchant le secteur du BTP.  Le thème ci-dessus énoncé a été retenu cette année pour sa grande pertinence et sensibilité dans ledit secteur. En effet, le BTP est le secteur le plus touché par les accidents de travail et enregistre la mortalité la plus élevée.

    Selon le Bureau International du Travail (BIT), le MAROC enregistre 47,8 accidents de travail mortels pour 100.000 salariés, soit 2,5 fois le taux moyen de la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord). Les chiffres sont alarmants et la société civile ainsi que les pouvoirs publics attendent un engagement fort des acteurs du monde industriel pour améliorer la sécurité au travail.  

Indépendamment des drames familiaux et du coût social entrainés par les accidents, la compétitivité des entreprises est entravée par les coûts de non-sécurité : coûts financiers (arrêts de travail des salariés, frais de justice éventuels, …) et coûts d’image.

    Ce séminaire représente une opportunité exceptionnelle permettant à l’ensemble des professionnels de faire le point sur les réglementations en vigueur, de trouver des solutions innovantes et de bénéficier de conseils d’experts.

   Le séminaire se compose d’une conférence et d’une compétition. Il est organisé en partenariat avec CETEMCO et sponsorisé par le bureau de contrôle SECTOB.

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires