Le Maroc se prépare à accueillir le premier Canopy by Hilton en Afrique du Nord

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

  Canopy by Hilton Casablanca est l’une des composantes du projet Metropolitan, une nouvelle signature de Yamed Capital dans le quartier des Arènes

Hilton (NYSE:HLT) a signé un contrat de gestion avec un véhicule d’investissement géré par Yamed Capital, acteur majeur du secteur immobilier au Maroc, en vue de l’ouverture d’un hôtel sous l’enseigne « Canopy by Hilton ». Ce premier hôtel « Canopy by Hilton Casablanca» dévoilé en direct, hier mardi, lors de la grande première de l’émission « Metropolitan Casablanca » comprendra 158 chambres. Diffusée en direct, cette émission est un hommage à un Casablanca vibrant, aux multiples facettes et avant-gardiste. Plusieurs personnalités de renommée mondiale ont pris part à cette émission, dont Messieurs Chris Nassetta, Président & CEO du Groupe Hilton et Jochem-Jan Sleiffer, Président, MEA&T, Hilton.

Situé au plein cœur du « Triangle d’Or » de Casablanca, plus grande ville du Maroc, Canopy by Hilton fera partie de Metropolitan, un tout nouveau projet en cours de développement, destiné à un usage mixte (résidentiel, commercial et hôtelier). Noyau central du projet, Canopy by Hilton Casablanca Les Arènes comprendra trois restaurants et un centre de conférences intégrant quatre salles de réunion et une grande salle polyvalente. A cela s’ajouteront une salle de sport, un SPA et une piscine extérieure. L’hôtel prévoit d’ouvrir ses portes et de recevoir ses premiers clients à partir de 2024, pour ce qui sera ainsi la toute première implantation de la marque Canopy By Hilton au Maroc et en Afrique du Nord.

« Casablanca est la capitale économique et financière du Maroc, située au noyau du réseau routier interurbain au Maroc. Le choix de cette ville pour dévoiler Canopy by Hilton représente une étape importante dans notre plan de développement au Maroc », dit Carlos Khneisser, Vice-Président en charge du Développement pour la région Moyen-Orient et Afrique de Hilton, avant d’ajouter : « Je suis ravi que nous ayons pu conclure cet accord avec Yamed Capital, acteur majeur du secteur immobilier au Maroc, afin d’implanter un tout nouvel hôtel au cœur du projet Metropolitan sur le site des Arènes, à Casablanca. »

Pour rappel, durant le XXème siècle, les Arènes de Casablanca représentaient le pôle culturel et artistique d’excellence de la métropole. Un lieu incontournable où se sont produits de grands artistes marocains ainsi que des stars internationales, tels que Johnny Hallyday, Ray Charles, Fayrouz et Dalida. De nos jours, ce quartier, qui abrite les restaurants et les boutiques les plus huppés de la ville, est devenu une destination de choix, où l’histoire part à la rencontre de la modernité.

Canopy by Hilton Casablanca est destiné à devenir un lieu qui reflète l’esprit du quartier qui l’abrite. Depuis les spécialités locales au menu du café jusqu’aux nombreuses commodités, les composantes du projet offriront une réelle expérience d’immersion à travers des services à la hauteur des aspirations de ses clients, qui feront sans doute de ce lieu un deuxième foyer pour ses fidèles. Canopy By Hilton Casablanca sera également un prolongement de l’esprit et de la très riche histoire de ce lieu, ainsi qu’un hommage à son bel héritage artistique.

« Yamed est fier d’accueillir le premier hôtel Canopy by Hilton en Afrique du Nord, au sein d’un projet de développement « mixed-use » emblématique au cœur de Casablanca. Nous travaillons depuis plusieurs mois avec une équipe de professionnels de renommée internationale (incluant notamment Jean-Philippe Nuel et TP Bennett), afin de concevoir une nouvelle destination « lifestyle » unique en son genre», déclare Karim Beqqali, fondateur et Président de Yamed Capital. « Notre ambition est d’établir Metropolitan comme un nouveau point phare de Casablanca, carrefour pour les voyageurs, les professionnels et les familles, qu’ils soient locaux ou internationaux. Nous sommes convaincus que la marque Canopy by Hilton s’insèrera parfaitement dans cet esprit. », affirme-t-il.

La marque Canopy by Hilton a été lancée en 2014 pour répondre aux voyageurs en quête d’un séjour d’inspiration locale, désireux de vivre une expérience d’immersion dans la culture et l’histoire de la vie locale des quartiers où ils se trouvent. Il existe 13 hôtels Canopy à travers le monde, et plus de 41 hôtels en cours de construction dans 14 pays. Avec l’intention de garantir des expériences uniques et authentiques aux voyageurs, Canopy by Hilton s’est implantée dans la région Moyen-Orient et Afrique fin 2019, avec l’ouverture du Canopy by Hilton Dubai Al Seef.

Communiqué

Partager.

Votre commentaire