Sécurité sanitaire: DÉCONTAMINATION & DÉSINFECTION des locaux, un enjeu crucial pour le déconfinement.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 RETRO® et OXYMORE®, deux solutions de décontamination de l’air conçues par AFI Professional

  AFI Professional, le spécialiste en solutions d’hygiène et de sécurité, vient de lancer deux nouveaux produits phares sur le marché marocain : il s’agit de RETRO® de Stop-Bact qui permet de décontaminer et de désinfecter un espace donné grâce à l’utilisation de l’ozone, et de OXYMORE® de Stop-Bact qui s’attaque en profondeur aux composés organiques volatiles (COV) infectieux présents dans l’air.

« Nous avons lancé ces deux solutions désinfectantes qui permettent d’assurer une sécurité optimale aux salariés, visiteurs et clients, opérant sur différents lieux professionnels (hôtels, Restaurants, salles de classe, cantines d’écoles et d’entreprises, bureaux, cliniques … etc). Ces deux solutions trouvent toute leur utilité en ces temps de reprise professionnelle post confinement sanitaire qui nécessite un maximum de prudence et de vigilance », a déclaré Philippe Karim CHAROT, Directeur Général chez AFI.

La technologie RETRO® de Stop-Bact permet de détruire les COV tels que les polluants Chimiques et Biologiques, et réduit considérablement le risque de contamination grâce à l’utilisation de l’ozone. La machine Retro Storm qui régénère et diffuse l’ozone est 100 % made in France. Elle  permet la désinfection, dépollution et décontamination de vos maisons, bureaux, magasins, mais aussi de toute pièce, et ce grâce à la technologie de régénération de l’ozone, un procédé exploité depuis plus de 20 ans déjà par la NASA pour la désinfection des navettes. Cette machine ne nécessite aucun entretien ; elle est garantie 3 ans avec un service après vente disponible partout au Maroc.

L’ozone est un très puissant oxydant qui présente beaucoup d’avantages en comparaison avec d’autres désinfectants. Il permet une meilleure décontamination par rapport à toutes les autres molécules, avec des concentrations moins élevées et un temps de contact plus court (2h entre le temps de traitement et le temps de pose sur une surface de 40m²/100m²). L’ozone est également un bactéricide 52% plus réactif que le chlore. Propulsé dans une pièce, sans présence humaine ou animale, il permet de supprimer tous les polluants présents dans l’air et sur toutes les surfaces (clavier d’ordinateur, imprimantes, bureaux, téléphones…). Il est aussi extrêmement efficace contre tous les virus appartenant la famille des SRAS et dont la COVID 19 fait partie. Il élimine en outre les mauvaises odeurs (provoquées par les moisissures, fumées, animaux, cuissons, eaux usées…).

Le protocole de désinfection à l’ozone peut être déployé au sein de n’importe quel type d’environnement : ERP, établissements de santé (salles d’attente et de soins), dentistes, pharmacie, vétérinaires, habitations, restaurants, voitures, hôtels, entrepôts, salles de classe, chambres froides… son action est immédiate et le traitement d’une pièce n’immobilise le local que durant 2 heures environ et non 24 heures comme les procédés de fumigation.

OXYMORE® de Stop-Bact est le second traitement curatif choc qui vient d’être lancé au Maroc par les équipes de AFI. Cette solution permet de désinfecter les filtres et gaines de climatisation grâce à un filtre en dioxyde de titane (OXYMORE® TITAN TiO²) qui s’active par absorption de photons présents dans la lumière solaire ou UV (générée par une lampe OXYMORE® UV/A). Cette technologie 100 % française (qui peut être utilisée en présence humaine et animale) permet d’éliminer pratiquement tous les composés organiques volatiles (COV) présents dans l’air et de les transformer en un air sain, respirable et bénéfique pour la santé. Mauvaises odeurs, particules fines, allergènes, fumée de cigarette, maladies et infections nosocomiales, la technologie OXYMORE® élimine tout ce qui est nocif dans l’air, tout en le purifiant. Pièces médicalisées, établissements d’accueil pour personnes vulnérables, hôpitaux de fortune, partout où la qualité de l’air est un enjeu capital, les dispositifs OXYMORE® sont des antivirus indispensables. Les Purificateurs d’air OXYMORE® permettent enfin d’éviter tous les rejets nocifs pour la santé. La solution ne nécessite aucun entretien ; elle est garantie 3 ans avec un service après vente disponible dans tout le Maroc.

Communiqué

Partager.

Votre commentaire