Le Maroc dépensera 260 millions de dollars pour aider les victimes des inondations

Le gouvernement marocain a annoncé jeudi qu’il prévoyait de consacrer 2,5 milliards de dirhams (260 millions de dollars) à un plan d’aide aux sinistrés des inondations qui comprend une aide à la reconstruction, la modernisation des infrastructures et un soutien à l’agriculture.

Les inondations ont ravagé plusieurs villages du sud-est du pays le mois dernier, tuant au moins 28 personnes et détruisant des routes.

Le gouvernement offrira 80 000 dirhams pour les maisons partiellement démolies et 140 000 dirhams pour celles totalement effondrées, a indiqué le bureau du Premier ministre.

Le plan comprend la modernisation des infrastructures détruites et un soutien aux agriculteurs touchés.
Par ailleurs, le gouvernement a déclaré qu’il continuerait, pendant les cinq prochains mois, à offrir des aides en espèces de 2 500 dirhams à quelque 60 000 ménages touchés par un tremblement de terre qui a frappé les montagnes du Haut Atlas en septembre 2023.

Un an plus tard, seulement 1 000 maisons ont été construites, selon les données officielles, alors que le gouvernement poursuit son plan d’aide progressive à la construction de quelque 57 000 maisons endommagées ou totalement détruites.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.