le Crans Montana Forum du 15 au 21 Mars 2018 à Dakhla

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, Dakhla, accueille du 15 au 21 Mars 2018, pour la 4ème année consécutive le Crans Montana Forum pour une session consacrée à L’Afrique et la coopération Sud-Sud.
Une importante délégation ministérielle conduite par Monsieur le Chef du Gouvernement, plus de 1000 participants représentants 113 pays D’Afrique, d’Europe, d’Amérique latine, des Caraïbes, d’Asie et d’Océanie, sont à Dakhla pour cette édition du forum.

Dans un message adressé aux participants au forum Crans-Montana, le roi Mohammed VI a fait part de son désir de voir l’Afrique reprendre « ses droits sur l’histoire et la géographie », estimant que le continent « devait désormais s’assumer en partenaire central de la coopération internationale en soulignant que le continent Africain avec ses 2,5 Milliards d’habitants à l’horizon 2050, constitue une richesse démographique qui va impacter non seulement l’Afrique mais toute la planète.
La séance inaugurale s’est marquée par l’intervention de plusieurs personnalités parmi lesquelles l’ancien président français Nicolas Sarkozy, l’ancien président d’Haïti, le vice-président de Myanmar et le révérend American jase Jackson. Lors de son intervention, jean Paul carteront, président fondateur du forum Crans Montana a déclaré « nous sommes ici pour la quatrième fois parce qu’on est bien au Maroc. Il y a quelque chose d’extraordinaire dans ce pays, c’est du sans doute à son histoire séculaire ».

Share.

Leave A Reply