Le CEO du HeidelbergCement se rend à Nador.

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre d’une tournée incluant également la cimenterie de Marrakech, les membres dirigeants de HeidelbergCement se sont rendus sur le chantier du nouveau centre de broyage de Nador.

Une visite de chantier a été organisée ce mardi 12 avril en présence des dirigeants de l’actionnaire principal de Ciments du Maroc, à savoir le Groupe allemand HeidelbergCement, l’un des plus grands groupes cimentiers dans le monde.

Cette visite a permis aux membres du Conseil d’Administration du Groupe allemand de prendre connaissance de la progression des travaux de construction sur le chantier et de constater l’état d’avancement du projet.

Le nouveau centre de broyage de Nador, d’une capacité de production de 700.000 tonnes de ciment par an, sera opérationnel dès juillet 2022. Il permettra d’accompagner le développement des régions du Nord et de l’Oriental et de répondre ainsi à la demande croissante en ciment.

« Après une visite à la cimenterie de Marrakech, nous sommes venus à Nador et nous avons constaté avec satisfaction l’état d’avancement de la construction du nouveau centre de broyage. Les travaux progressent au rythme prévu dans le strict respect des mesures de sécurité grâce à nos équipes locales. Cet investissement représente un tournant important pour Ciments du Maroc dans la mesure où il assurera la présence du cimentier sur l’ensemble du territoire marocain » a déclaré Dr. Dominik Von Achten, CEO du Groupe HeidelbergCement.

L’investissement dans le nouveau centre de broyage à Nador ainsi que cette visite viennent témoigner de la confiance placée par l’investisseur allemand envers le Royaume du Maroc.

Share.

Leave A Reply