TIC

La Solution Educative « La Société DBM MAROC ACCENT

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il n’aura pas fallu attendre la crise épidémiologique qu’a connu le monde à travers le Covid-19 pour voir une entreprise Nationale engagée et prête à proposer des solutions, créer et développer localement, pour accompagner les établissements et les hautes institutions dans la réussite de l’enseignement et la formation à distance en proposant des solutions d’apprentissage à travers les ressources numériques.

DBM MAROC, première entreprise 100% marocaine qui à opéré depuis plus de 22 ans sur le territoire national dans le développement de solutions d’apprentissage et de formations innovantes à l’ère du numérique, a depuis plusieurs années déjà, développé des solutions de hautes technologies, qui ont permis d’entrevoir un changement dans l’écosystème de l’apprentissage traditionnel.

Fort de la notoriété de la première marque nationale « Accent », de son expérience dans plus de 14 pays et d’une présence marquée sur l’ensemble du territoire à travers un très large réseau de partenaires institutionnelles (Maroc Telecom, Marjane, Aswak, UH2C, …)

DBM Maroc, depuis plus d’une décennie a toujours été proactive, acteur majeur pour accompagner la réussite du changement en proposer un large choix de solutions technologiques complètes et en accompagnant ses nombreux partenaires au sein du Ministère de l’enseignement, des institutions publiques et privées, des organisations, des Associations à but non lucratif, mais surtout des écoles et universités dans la réussite de leur transition digitale et à créer des solutions à forte impact permettant de démocratiser l’apprentissage couvrant l’enseignement préscolaire, jusqu’à l’enseignement supérieur.

Devenu un outil incontournable, le E-learning ne cesse de séduire de nouveaux adeptes chaque année. Cette solution pédagogique en ligne est de plus en plus utilisée par les écoles et les organismes de formation en raison des nombreux bénéfices qu’elle apporte.

Le E-learning a permis de créer des formations de qualité, ouvrir à la formation de nouveaux métiers mais aussi d’offrir une grande souplesse aux organisations pour leur permettre de réaliser des économies tout en ouvrant l’accès à l’apprentissage à travers le numérique.

DBM MAROC, à travers sa filiale SN AFRIQUE a accompagné l’ensemble des 18 établissements de l’Université Hassan II de Casablanca dans la réussite de leur transformation digitale. Ce succès a permis à plus de 130 000 étudiants d’être inscrit cette année sur la plateforme LMS de l’UH2C et de suivre leurs cours, Examens, TP, et visio-conférence avec leur professeurs depuis chez eux.

Un grand projet marqué par une expérience accrue de DBM Maroc qui depuis quelques années à permis d’accompagner le ministère de l’enseignement supérieure du Sénégal, de la Cote d’Ivoire et du Burkina Faso dans la réalisation de programmes digitaux et d’apprentissages via les ressources numériques.

A l’heure actuelle, c’est plus de 250 000 étudiants dans le monde inscrit sur les solutions développées par cette entreprise Marocaine qui ne cesse de promouvoir le savoir-faire et les connaissances nationales pour promouvoir un apprentissage dans l’ère du temps.

Suite à l’épidémie post Covid, l’entreprise Marocaine DBM MAROC, a continué d’innover pour proposer ses modèles d’apprentissage à l’ensemble des établissements nationaux, régionaux afin de permettre à la jeunesse marocaine, enfants et étudiants de continuer à recevoir une formation de qualité malgré l’accès limité à leurs établissements.

 

Communiqué

Partager.

Votre commentaire