La santé et la sécurité au travail au cœur des préoccupations du Maroc

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans la continuité de différentes grandes actions engagées par les autorités marocaines, Préventica Maroc 2019 propose un rendez-vous dédié à tous les acteurs économiques pour échanger, se former et trouver des solutions en termes de Prévention des Risques professionnels. Il est désormais dans les esprits que développer une politique de Santé / Sécurité au Travail en entreprise comme dans les organisations publiques est un levier incontournable de performance et de rentabilité. Après avoir annoncé dernièrement le lancement d’un Plan National santé et sécurité au travail 2019-2023 (PNSST), le Ministère du Travail a signé ce 23 novembre une convention de partenariat avec le Groupement Interprofessionnel de Prévention et de Sécurité industrielle (GIPSI) en marge de la 13ème édition du Forum national de la Santé et Sécurité au travail sous le thème « Gestion globale des risques pour une meilleure synergie ». Préventica Maroc 2019 s’inscrit tout naturellement dans cette dynamique. Préventica Maroc met à l’honneur ces thématiques depuis 2014 en proposant chaque année un rendez-vous prospectif et collaboratif. L’édition 2019 de Préventica Maroc, comme les précédentes, est organisée sous le patronage de Monsieur Mohamed YATIM, Ministre du Travail. Une nouvelle occasion de mettre à l’honneur l’importance de la prévention des risques au travail au service de la performance et de la compétitivité des entreprises.

Le prochain grand rendez-vous est donné lors de Préventica Maroc 2019

Une offre de solutions et de conseils à travers plus de 200 experts. Préventica Maroc propose de faire un tour d’horizon de toutes les thématiques de prévention des risques et s’adresse à l’ensemble des secteurs d’activité, en occupant plus de 5000 m² d’exposition. Des solutions sont proposées tant en termes de management RH, de certification que de solutions beaucoup plus techniques telles que la formation à la manipulation de produits chimiques, la sécurité routière, les solutions de sécurité pour le travail en hauteur, les équipements de protection individuelle, la conduite d’engins de chantiers, les solutions de manutention, des équipements pour l’hygiène et la propreté…

Un congrès inédit de 60 conférences en continu pendant 3 jours
3 salles de conférence, 1 salle de réunion et 1 espace atelier solutions accueilleront durant 3 jours de 9h30 à 18h des experts du sujet ainsi que tous les acteurs politiques, institutionnels et économiques pour échanger et partager leurs expériences sur le thème de maîtrise des risques professionnels.
Ce congrès Santé / Sécurité au Travail – impulsé par un comité stratégique pluridisciplinaire et présidé par le Dr Tariq Essaid, Président du CONAMET – est imaginé et conçu pour apporter des informations sur l’ensemble des volets de prévention, à l’instar de l’exposition.
Le comité d’organisation de Préventica a choisi d’offrir la gratuité d’accès à tous les professionnels afin de s’inscrire parfaitement dans la volonté du gouvernement de promouvoir la culture de prévention des risque et l’amélioration des conditions de travail auprès d’un large public.

Communiqué

Share.

Leave A Reply