La FNBTP dévoile sa nouvelle identité après l’Assemblée Générale

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Fédération Nationale du Bâtiment et des Travaux Publics a tenu son Assemblée Générale Ordinaire Elective, mardi 28 juin au Centre d’Accueil et de Conférence du ministère de l’Équipement et de l’Eau à Rabat.

« Cette Assemblée Générale Ordinaire Elective a été un succès grâce à la participation massive des entrepreneurs membres venus de toutes les régions du Maroc. Le Président de la FNBTP a souhaité la bienvenue aux invités d’honneur et aux des Présidents des Organisations Professionnelles de la filière de la Construction qui ont bien voulu répondre présents à notre événement, à nos partenaires et aux membres de notre Fédération », lit-on dans un communiqué.

BENHAMANE a prononcé un discours reflétant l’état du secteur et les attentes des entreprises pendant cette conjoncture difficile.

Après la lecture des Rapports Morale et Financier, ces derniers ont été approuvés à l’unanimité par l’Assemblée Générale. Cette dernière a donné le quitus et a remercié le Président et le Conseil d’Administration sortants pour leur dévouement.

Le Comité d’organisation des élections constitué par le Conseil d’Administration, conformément aux Statuts et au Règlement Intérieur de la Fédération, a présenté à l’AGOE les candidatures reçues pour le poste de Président de la FNBTP. Un seul candidat s’est présenté en la personne de Monsieur Mohammed MAHBOUB, Président de la société Binaâ Yarid.

L’AGOE a élu à l’unanimité Monsieur Mohammed MAHBOUB, Président de la FNBTP. Ensuite, la Commission d’organisation des élections a présenté la liste des candidats aux postes de membres du Conseil d’Administration, collège A.

 

L’AGOE a élu 21 administrateurs du collège A :

Driss El RHAZI

Mohamed Adil RTABI

Ichak MOUSSADAK

Laila BENJELLOUN TOUIMI

Abdellilah MHIDIA

Mohamed GUERI

Hamid MALLEM

Aderafie KOUNDA

Mohamed CHAKROUNI

Mohamed CHADLI

Riad ELMAHMOUDI

Mohamed MOUFID

Driss MEHDI

Majd BENNANI

Abdellah ABOULHASSANE

Soufiane DRISSI

Ahmed BEN SATTI

Youssef NAAMANE

Ihab SERGHINI

M’roine RIFAAI

Youssef BOUDALI

 

Le Président élu, Mohammed MAHBOUB, a présenté le programme d’action de la FNBTP et a tracé un constat clair et sans concession de la situation éprouvante de la profession face à la conjoncture actuelle.

Le programme porte sur sept axes. Restructuration Organisationnelle de la FNBTP; Textes Règlementaires (CCAG-T, décret de passation des marché.); Qualification et Classification des Entreprises; Formation Professionnelle ; Renforcement des capacité financières de la FNBTP ; Communication ; Promotion à l’export.

La collégialité et la concertation seront les maîtres mots de cette mandature afin de fédérer l’ensemble des entreprises opérant dans le secteur du BTP quel que soit leur taille et leurs branches d’activité.

Après épuisement des points de l’ordre du jour, la lettre d’allégeance adressée à Sa Majesté le Roi a été lue devant l’Assemblée Générale.

Share.

Leave A Reply