GROHE Blue.. La consommation écologique à portée de main

  • La fondation du Prix allemand de développement durable décerne pour la première fois un prix pour le design écologique
  • En tant que solution d’économie des ressources, GROHE Blue réduit la consommation d’eau, les émissions de CO2 et les déchets plastiques
  • Prendre en charge le problème mondial de déchets plastiques constitue un composant important de la stratégie de développement durable de GROHE

  Étant déjà nommé pour le 13e Prix allemand de développement durable pour les entreprises, la marque mondiale de solutions complètes pour salles de bains et accessoires de cuisine est actuellement ravie de l’être pour le premier Prix allemand de développement durable Design 2021 pour son système d’eau GROHE Blue. Un jury d’experts de renom choisira les finalistes fin septembre. Le gagnant sera annoncé lors de la cérémonie du Prix allemand de développement durable le 4 décembre 2020 à Düsseldorf.

 

Pour la fondation du Prix allemand de développement durable, le design constitue un facteur central de changement : le design durable contribue de manière importante à une transition vers une société plus écologique. Le nouveau Prix allemand de développement durable Design récompense ces contributions et oriente les consommateurs vers des alternatives durables.

« Je suis fier que soient reconnus non seulement notre engagement au développement durable, mais aussi notre portefeuille de produits économisant les ressources », a expliqué Thomas Fuhr, directeur des opérations Accessoires LIXIL International et co-directeur général de Grohe AG. « Notre système d’eau GROHE Blue contribue de manière tangible à un meilleur développement durable sur toute la chaîne de valeurs et aide les consommateurs à suivre un style de vie plus écologique en leur permettant d’éviter les bouteilles en plastique. Couplé à notre initiative Less Plastic (Moins de plastique) et à notre coopération avec Pacific Garbage Screening, GROHE Blue constitue un élément important dans notre lutte contre le problème mondial des déchets plastiques ».

 Profiter de l’eau de manière écologique avec GROHE Blue

Le système d’eau GROHE Blue fournit de l’eau fraîche, filtrée et gazéifiée si on le souhaite, directement du robinet – avec un goût parfait. Grâce à cette fonctionnalité intelligente, la solution d’économie de ressources non seulement réduit l’empreinte écologique, mais permet aussi aux consommateurs de vivre de manière plus écologique. En effet, GROHE Blue :

  • économise de l’eau : jusqu’à sept litres d’eau sont requis pour produire un litre d’eau en bouteille.[1]
  • réduit les émissions de CO: jusqu’à 600 g de CO2 sont émis lors du processus de production et de transport d’un litre d’eau minérale en bouteille[2]. Avec la source d’eau dans votre propre cuisine, les émissions de CO2 sont réduites de plus de 61% par an[3], sans compter les déplacements au supermarché.
  • élimine le besoin de bouteilles en plastique : selon Deutsche Umwelthilfe (Action environnementale Allemagne), une famille de quatre personnes utilise 800 bouteilles en plastique par an. Grâce à GROHE Blue, ceci n’est plus nécessaire. Ce système est ainsi en train de changer fondamentalement la manière avec laquelle l’eau est consommée et promeut un changement dans le comportement du consommateur, devenant plus écologique.
  • offre un confort intergénérationnel : à la lumière d’une démographie en mutation et d’une société de plus en plus âgée, le fonctionnement intuitif constitue un point positif supplémentaire : le type préféré d’eau peut être sélectionné par un simple bouton qui, via un affichage LED en couleur avec icônes, est à la portée de toutes les tranches d’âge. D’autres défis pour les personnes âgées ou pour les personnes souffrant d’un handicap physique sont pris en considération : GROHE Blue rend l’eau potable disponible tout le temps, éliminant le besoin d’aller au supermarché et de porter de lourds paquets de bouteilles d’eau.

 

La lutte de GROHE contre les déchets plastiques

GROHE n’aborde pas uniquement la question des déchets plastiques au niveau de la production : en 2018, la marque a lancé l’initiative Less Plastic (Moins de plastique) qui vise à remplacer le conditionnement plastique de ses produits par des alternatives plus durables. À cette date, cela a résulté en l’économie de près de 15 millions d’articles de conditionnement de produits en plastique ; d’ici 2021, ce chiffre devrait augmenter de manière significative pour atteindre 35 millions. L’objectif de réduire les déchets plastique est de même renforcé par la coopération avec Marcella Hansch, fondatrice de Pacific Garbage Screening e.V. Les deux partenaires sont unis par leur vision pour une eau propre en réduisant les déchets plastiques dans les océans et les rivières. L’architecte développe une plateforme aquatique qui collecte les déchets plastiques dans les rivières plutôt que d’être déversés dans les océans. GROHE ne soutient pas uniquement ce projet financièrement ; les deux partenaires souhaitent aussi sensibiliser le grand public au problème du plastique et l’inciter à opter pour un style de vie plus écologique.

Communiqué

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