USMS, EST de Beni Mellal.. Organisation de la cérémonie de remise des prix d’excellence à la 8ème promotion des lauréats de L’EST.   

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Ecole Supérieure de technologie (EST) de Beni Mellal a organisé la cérémonie de remise des prix d’excellence  à la 8ème promotion des lauréats  de ses différentes filières, Mardi 28 Juillet 2020.

« Conformément aux orientations du Ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, L’USMS a  toujours pris des mesures lui permettant de participer à la promotion  des formations de qualité. Malgré les contraintes imposées par la propagation du Covid 19, des initiatives louables ont été concrétisées et tous les efforts considérables qui ont été déployés ont porté leurs fruits au niveau de la lutte contre le nouveau coronavirus, de la continuité  pédagogique  et de la bonne gouvernance au niveau de tous les établissements universitaires relevant de L’USMS. L’organisation de cette cérémonie de remise des prix d’excellence à L’EST est une autre consécration… »  s’est félicité M le président de L’USMS Pr Nabil Hmina lors de son mot d’ouverture.

Pour sa part, M le Directeur de L’EST, Pr Abdelkhalek Oussama a mis en exergue  l’apport considérable de l’Université Sultan Moulay Slimane dans la réalisation de grands projets de recherche et de formation « grâce aux efforts considérables concrétisés par M le président de L’Université  Pr Nabil Hmina et par  les Chefs des établissements, le corps enseignant et administratif »

.Au niveau de L’EST, M Oussama a souligné que « Malgré les mesures drastiques imposées par la propagation du nouveau coronavirus, le bilan des formations à L’EST a été très positif grâce à la contribution du corps professoral et administratif .Ainsi, le taux de réussite à L’Ecole a été de 100% au niveau des classes de deuxième année, toutes branches confondues et de la licence professionnelle.. » et d’ajouter que  L’EST dispense des formations de qualité qui sont en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi en application des orientations et des recommandations du Ministère de tutelle.

Qui plus est, M le Directeur de L’EST a fait savoir que l’école est dotée d’infrastructures et d’équipement modernes à même de participer à la réalisation des objectifs escomptés. Ce qui lui permet de jouer un rôle primordial dans le développement socioéconomique au niveau régional et national.

Au terme de son intervention M Oussama a vivement remercié M le président de L’Université Pr Nabil Hmina, les lauréats et leurs parents, le  corps enseignant et tous ceux et celles qui ont participé à la réussite de  l’organisation de cette cérémonie de consécration.

FRIX SAID

 

Partager.

Votre commentaire