La chute de la grue d’Ain Sebâa a causé la mort de deux personnes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Deux morts s’ajoutent au bilan annuel lourd des accidents dans les chantiers du BTP.

Suite à l’accident survenu aujourd’hui dans un chantier à Ain Sebâa, deux personnes ont donné l’âme et une autre gravement blessée. L’accident est survenu vers 9 heures du matin. Les deux ouvriers décédés se trouvaient sur la dalle du bâtiment en construction lorsqu’ils ont été percutés par la flèche de la grue avant que celle-ci ne s’écrase par terre selon notre envoyé spécial.

A noter que la grue a percutée un poteau électrique ainsi que la ligne de haute tension avoisinante Le conducteur de l’engin a été transféré aux urgences dans un état critique, alors qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce drame.

Nous comptons plus de 3.000 morts chaque année au Maroc suite aux accidents de travail. Aucun chiffre officiel n’existe à ce sujet. Mais, d’après une source autorisée, le nombre des accidents de travail mortels par an pourrait effectivement dépasser les 3.000. En effet, la situation de la santé et de la sécurité au travail demeure un peut plus inquiétante au Maroc. Il faut dire que le risque d’accidents de travail dans notre pays demeure le plus élevé dans la région MENA, si l’on en croit les données du Bureau international du travail. Chaque année, une moyenne de 43.153 accidents de travail est déclarée au royaume (entre 2005 et 2014) d’après l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

La question qui se pose : Jusqu’à quand ça va durer ?

Share.

Leave A Reply